Vabene, la nouvelle application de Suez pour faciliter la gestion des bennes sur chantier

Le groupe Suez a développé une application pour les professionnels du BTP destinée à commander ou retirer une benne d’un chantier.

Suez maîtrise la gestion des déchets et quelques bribes d’italien. Le géant français spécialisé dans les métiers de l’eau et de l’énergie a annoncé le lancement d’une application gratuite dénommée « Vabene », visant à faciliter la gestion des bennes sur chantier.

Depuis son déploiement le 1er juillet dernier, les professionnels ont la possibilité de commander, via un smartphone ou une tablette, une benne, son retrait ou encore sa rotation, le tout en 3 clics. « L’application est la seule en France de ce type », assure Suez dans un communiqué. Le groupe a l’ambition d’accompagner la filière dans l’objectif de 70% de valorisation des déchets du BTP à l’horizon 2020. Cette nouvelle application vient s’ajouter aux autres services proposés par Suez depuis plusieurs années en France et à l’international, comme Organix, Valoservices, OneTwoTri, MonServiceDéchets, et dernièrement Batireprise, une offre dédiée aux distributeurs de matériaux de construction.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Lancement de la 6e campagne de labellisation EcoQuartier 

Publié le 16 févr. 2018 - 11:09

Les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires lancent la 6e campagne de labellisation des ÉcoQuartiers. Les collectivités, les aménageurs et les citoyens porteurs d’un projet d’aménagement (...)

Comment les contrôleurs techniques passent au BIM

Publié le 16 févr. 2018 - 11:01

Priorité à la géométrie ou à la donnée, voire synthèse des deux... Chaque structure affine sa stratégie. A leur tour, les contrôleurs techniques s’emparent du building information modeling (BIM). Objectif : s’assurer notamment de la (...)

Analyse du cycle de vie des bâtiments neufs : une qualification dédiée

Publié le 16 févr. 2018 - 10:43

E+C- L'Organisme de qualification de l'ingénierie (Opqibi) propose une nouvelle qualification portant sur l'étude ACV des bâtiments neufs dans le cadre du référentiel E+C-. Cette qualification nécessite à la fois certains moyens humai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus