Une open house en bois aux portes de Paris

Rédigé par

Editions Des Halles

Société d'édition au cœur du bâtiment professionnel

1932 Dernière modification le 08/11/2018 - 10:48
Une open house en bois aux portes de Paris

C’est à Gentilly (94), en bordure du boulevard périphérique, que le groupe AccorInvest a décidé de tester sa nouvelle offre destinée à la génération Y. Avec un bâtiment de 9 niveaux (dont 7 étages à structure bois) et ses 614 lits pour 85 chambres privatives ou partagées, on oublie vite les codes hôteliers classiques ainsi que les prix exorbitants de la capitale.

« La marque Jo&Joe est une version revisitée de l’auberge de jeunesse, affirme l’architecte Jean-Paul Viguier. Ce sera le premier bâtiment du groupe AccorInvest, construit entièrement en bois, dont l’aménagement intérieur ludique et chromatiquement saturé signé Penson reprend les codes de la version pilote de Jo&Joe à Hossegor. »

L’établissement occupe une surface de 6 500 m², répartis en 9 niveaux, dont un sous-sol réservé partiellement aux places de parking. Difficile de parler de chambres dans cette nouvelle formule d’hébergement. Il s’agit plutôt de toutes sortes de logements : chambres privatives, partagées, dortoirs… (...) Lire la suite sur BâtiJournal.com 

 

 

Article publié sur BâtiJournal 
Consulter la source

Partager :