Une open house en bois aux portes de Paris

C’est à Gentilly (94), en bordure du boulevard périphérique, que le groupe AccorInvest a décidé de tester sa nouvelle offre destinée à la génération Y. Avec un bâtiment de 9 niveaux (dont 7 étages à structure bois) et ses 614 lits pour 85 chambres privatives ou partagées, on oublie vite les codes hôteliers classiques ainsi que les prix exorbitants de la capitale.

« La marque Jo&Joe est une version revisitée de l’auberge de jeunesse, affirme l’architecte Jean-Paul Viguier. Ce sera le premier bâtiment du groupe AccorInvest, construit entièrement en bois, dont l’aménagement intérieur ludique et chromatiquement saturé signé Penson reprend les codes de la version pilote de Jo&Joe à Hossegor. »

L’établissement occupe une surface de 6 500 m², répartis en 9 niveaux, dont un sous-sol réservé partiellement aux places de parking. Difficile de parler de chambres dans cette nouvelle formule d’hébergement. Il s’agit plutôt de toutes sortes de logements : chambres privatives, partagées, dortoirs… (...) Lire la suite sur BâtiJournal.com 

 

 

Article publié sur BâtiJournal 
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

CES Las Vegas 2019 : les tendances émergentes de la construction

Publié le 17 janv. 2019 - 11:00

Comme tous les ans, le CES 2019 était l’occasion de découvrir de nouveaux concepts. Si ceux-ci sont exposés de manière à séduire le grand-public, le salon permet d’identifier les grandes tendances pour les 5 ans à venir, le temps que (...)

La construction paille explose dans les Hauts de France

Publié le 17 janv. 2019 - 10:30

Plus 36% en un an, l'année 2018 a été fast pour la construction paille dans les Hauts de France. La filière se développe en impliquant de multiple acteurs locaux et permet de faire travailler chambres d'agriculture et instance du bâti (...)

L'UE invite à donner son avis sur la définition de la finance durable

Publié le 17 janv. 2019 - 10:22

Le groupe d'experts techniques sur le financement durable (TEG), créé par la Commission européenne, a demandé des informations sur l'élaboration d'un système de classification à l'échelle de l'UE pour les activités économiques respect (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus