Une nouvelle plate-forme mondiale pour faciliter la création de villes intelligentes et durables

L’UIT, institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication, a lancé lundi la première communauté mondiale en ligne des villes intelligentes. Cette dernière cherche à identifier les principaux "points faibles" du développement urbain.

Le lancement de cette plate-forme communautaire s'inscrit dans la dynamique préparatoire du premier Forum mondial sur les villes intelligentes, à Singapour le 13 juillet 2016, en même temps et au même endroit que le Sommet mondial des villes."La création de villes intelligentes et durables est devenue l'un des grands thèmes qui préoccupent aussi bien les administrations dans le monde entier que les institutions des Nations Unies, précise Houlin Zhao, secrétaire général de l'UIT. La prise en compte du potentiel des villes intelligentes va de pair avec la prise de conscience suivante: introduire des éléments d'intelligence dans une ville existante, ou encore créer à partir de rien une ville inte... Lire plus

Article publié sur Business Immo
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Le Syndicat des énergies renouvelables a des idées pour accélérer le développement du solaire photovoltaïque

Publié le 25 mai 2018 - 10:33

Malgré une année 2017 qui a vu un léger rebond des nouvelles capacités photovoltaïques installées, la filière est en retard. Ces retards ont conduit le Gouvernement à organiser un Groupe de travail ministériel pour accélérer le dévelo (...)

Les énergies renouvelables en France : les chiffres clés 2018

Publié le 25 mai 2018 - 10:27

Les biocarburants, les pompes à chaleur et l’éolien sont les trois filières d’énergies renouvelables qui ont le plus progressé ces 20 dernières années, comme en témoigne le bilan des énergies renouvelables 2018 publié par le service (...)

Objets connectés : Vinci Energies prend une participation dans la start-up GreenMe

Publié le 25 mai 2018 - 10:18

La jeune pousse implantée dans le sud-ouest a développé un cube connecté, visant à améliorer la qualité du confort au travail. Vinci Energies, via son fonds d’investissement Inerbiz, vient d’entrer au capital de la start-up GreenMe (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus