Une nouvelle plate-forme mondiale pour faciliter la création de villes intelligentes et durables

L’UIT, institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication, a lancé lundi la première communauté mondiale en ligne des villes intelligentes. Cette dernière cherche à identifier les principaux "points faibles" du développement urbain.

Le lancement de cette plate-forme communautaire s'inscrit dans la dynamique préparatoire du premier Forum mondial sur les villes intelligentes, à Singapour le 13 juillet 2016, en même temps et au même endroit que le Sommet mondial des villes."La création de villes intelligentes et durables est devenue l'un des grands thèmes qui préoccupent aussi bien les administrations dans le monde entier que les institutions des Nations Unies, précise Houlin Zhao, secrétaire général de l'UIT. La prise en compte du potentiel des villes intelligentes va de pair avec la prise de conscience suivante: introduire des éléments d'intelligence dans une ville existante, ou encore créer à partir de rien une ville inte... Lire plus

Article publié sur Business Immo
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

1/2 Les Green Solutions Awards à World Efficiency : retours l'atelier "des infrastructures au service de la transition énergétique et écologique"

Publié le 15 déc. 2017 - 14:41

World Efficiency, le premier rendez-vous international de l'économie sobre en ressources et carbone, s'est déroulé du 12 au 14 décembre au Parc des expositions de Versailles. A cette occasion, Construction21 a organisé 2 ateliers auto (...)

2/2 Les Green Solutions Awards à World Efficiency : retours sur l'atelier "quand les quartiers jouent la carte du durable"

Publié le 15 déc. 2017 - 14:40

World Efficiency, le premier rendez-vous international de l'économie sobre en ressources et carbone, s'est déroulé du 12 au 14 décembre au Parc des expositions de Versailles. A cette occasion, Construction21 a organisé 2 ateliers auto (...)

Téléphérique urbain : la Réunion a choisi le sien

Publié le 15 déc. 2017 - 11:29

TRANSPORT. Le projet de téléphérique urbain de Sainte-Clotilde (La Réunion) prend forme : le groupement Filao, qui regroupe notamment Atelier Architectes, Poma et Egis, a remporté le marché global de conception, réalisation, exploitat (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus