Une maison coquillage avec vue panoramique

3059 Dernière modification le 22/11/2017 - 11:02
Une maison coquillage avec vue panoramique

BAIES VITREES. Admirer le paysage depuis son lit et vivre au même rythme que la course du soleil, voilà ce que propose l'architecte Christophe Benichou avec son Lumishell. Conçue comme une petite unité d'habitation autonome, la structure est agrémentée à ses deux extrémités de baies vitrées arrondies qui offrent une vue panoramique sur l'extérieur.

L'architecte Christophe Benichou aime imaginer de nouvelles typologies d'habitations, des maisons qui seraient en prise directe avec leur environnement et qui permettraient à leurs occupants de nouer une relation privilégiée avec l'extérieur. Un an après avoir élaboré "Basculement", un projet de belvédère en équilibre au sommet du Pic-Saint-Loup, il revient avec une autre idée très différente dans la forme mais pas sur le fond.

Avec Lumishell, son tout nouveau module d'habitation, pas de lignes droites mais au contraire des lignes tout en fluidité, très organiques. "Je me suis essayé à dessiner des formes sur lesquelles je n'avais jamais travaillé", confie-t-il. "La silhouette du Lumishell rappelle celle d'un coquillage à marée basse. Ce qui me plaît c'est le paradoxe qu'elle soit à la fois ouverte et fermée, comme un cocon dans lequel on peut se réfugier, se sentir à l'abri mais sans perdre le lien avec l'extérieur".
Lire la suite sur Batiactu.com

Une maison coquille avec double vue panoramique © Lumishell/Christophe Benichou/Lumicene>

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :