Une fenêtre climatique pour chauffer ou rafraîchir les intérieurs

Rédigé par

Le Moniteur

1582 Dernière modification le 19/06/2017 - 07:05
Une fenêtre climatique pour chauffer ou rafraîchir les intérieurs

Technal offre de nouvelles fonctionnalités aux menuiseries avec le concept exclusif de « fenêtre climatique » dont le cadre en aluminium produit de la chaleur ou du froid.

En appartement, dans une maison individuelle, un immeuble de bureaux ou encore un hôtel, l’optimisation de l’espace et le confort intérieur sont des sujets essentiels abordés régulièrement par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage. Avant-gardiste, Technal a imaginé une fenêtre climatique innovante, qui produit de la chaleur ou du froid grâce à son cadre en aluminium.

Un « fonctionnement » de menuiserie inédit

Pour développer ce concept inédit, la marque allie le phénomène physique de l’effet Peltier à un système breveté de couvre-joint technique. L’ensemble permet de chauffer une pièce bien isolée en hiver et de la rafraîchir en été, sans pour autant remplacer une climatisation si celle-ci s’avère nécessaire. Ce nouveau concept est particulièrement adapté aux constructions thermiquement performantes répondant à la RT 2012 et à la prochaine RBR 2020 (Réglementation bâtiment responsable 2020).

Lire la suite de l'article sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :