Une fenêtre climatique pour chauffer ou rafraîchir les intérieurs

Technal offre de nouvelles fonctionnalités aux menuiseries avec le concept exclusif de « fenêtre climatique » dont le cadre en aluminium produit de la chaleur ou du froid.

En appartement, dans une maison individuelle, un immeuble de bureaux ou encore un hôtel, l’optimisation de l’espace et le confort intérieur sont des sujets essentiels abordés régulièrement par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage. Avant-gardiste, Technal a imaginé une fenêtre climatique innovante, qui produit de la chaleur ou du froid grâce à son cadre en aluminium.

Un « fonctionnement » de menuiserie inédit

Pour développer ce concept inédit, la marque allie le phénomène physique de l’effet Peltier à un système breveté de couvre-joint technique. L’ensemble permet de chauffer une pièce bien isolée en hiver et de la rafraîchir en été, sans pour autant remplacer une climatisation si celle-ci s’avère nécessaire. Ce nouveau concept est particulièrement adapté aux constructions thermiquement performantes répondant à la RT 2012 et à la prochaine RBR 2020 (Réglementation bâtiment responsable 2020).

Lire la suite de l'article sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Julien MARQUES

Autres actualités dans "Information"

Le Syndicat des énergies renouvelables a des idées pour accélérer le développement du solaire photovoltaïque

Publié le 25 mai 2018 - 10:33

Malgré une année 2017 qui a vu un léger rebond des nouvelles capacités photovoltaïques installées, la filière est en retard. Ces retards ont conduit le Gouvernement à organiser un Groupe de travail ministériel pour accélérer le dévelo (...)

Les énergies renouvelables en France : les chiffres clés 2018

Publié le 25 mai 2018 - 10:27

Les biocarburants, les pompes à chaleur et l’éolien sont les trois filières d’énergies renouvelables qui ont le plus progressé ces 20 dernières années, comme en témoigne le bilan des énergies renouvelables 2018 publié par le service (...)

Objets connectés : Vinci Energies prend une participation dans la start-up GreenMe

Publié le 25 mai 2018 - 10:18

La jeune pousse implantée dans le sud-ouest a développé un cube connecté, visant à améliorer la qualité du confort au travail. Vinci Energies, via son fonds d’investissement Inerbiz, vient d’entrer au capital de la start-up GreenMe (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus