Une éco-cité s'élève au Maroc

 ville durable  logement  zéro carbone  éducation citoyenne
Publié par @ Mediaterre

Aujourd’hui les défis climatiques ont amené les gouvernements à se poser la question de la durabilité des villes. Le taux de croissance urbaine très élevé dans les pays asiatiques et africains, conjugué à la forte croissance démographique, préoccupent les autorités qui cherchent désormais à concilier intégration économique, préservation de l’environnement et inclusion sociale.

Au Maroc, repenser la ville s’inscrit dans un vaste projet de développement en matière d’urbanisation dans la région du Grand Casablanca (3,7 millions d’habitants). Celui-ci, né en 2012 à l’initiative de la Société d’aménagement de Zenata (SAZ) et la Caisse de dépôt et de gestion du Maroc (CDG), prévoient la création de quinze nouvelles villes d’ici 2020. Zenata a été présentée comme le projet pilote de la première ville durable (...) Lire la suite 

 

Article publié sur Médiaterre Villes Durables
Consulter la source

Modéré par : Mathilde Driot

Autres actualités dans "Information"

Signature des actes pour le premier quartier zéro carbone parisien

Publié le 27 févr. 2020 - 10:57

Linkcity Ile-de-France (groupe Bouygues Construction) a signé l'intégralité des actes pour la réalisation de l'Îlot fertile, un projet issu de Réinventer Paris et situé dans le 19e arrondissement de la capitale. Il doit devenir "le (...)

Précadres personnalisés pour façade à rénover courbe

Publié le 27 févr. 2020 - 10:42

L’agence GDV ARCHITECTES URBANISTES a imaginé des façades à l’esthétique contemporaine réfléchissante et proposé une Isolation Thermique par l’Extérieur pour la rénovation de la résidence étudiante Camille Guérin à Limoges construite (...)

Quand Google imagine une tour en bois de 35 étages

Publié le 27 févr. 2020 - 10:36

Le géant du numérique s'intéresse de plus en plus à la construction bas carbone. Et vient, via sa filiale Sidewalk labs, de conceptualiser une tour de 35 étages en structure bois. L'intérêt de Google, via sa filiale Sidewalk labs (...)


Commentaires