Une chaufferie bois compacte pour Saint-Germain-en-Laye

Publié par Le Moniteur

En service depuis avril 2015, la centrale biomasse de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a été inaugurée le 7 juillet par son exploitant Dalkia Ile-de-France, les représentants de la municipalité et de l'Ademe. Implantée dans un espace réduit, cette installation, fournit 60 % de la chaleur des abonnés au réseau chaleur de la ville.

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

 

Intéressé ? Rejoignez notre nouvelle communauté consacrée à la construction bois.


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

[Appel à contributions] L'Eau dans tous ses états : le dossier thématique démarre en mai sur Construction 21 !

Publié le 22 mars 2019 - 17:30

Les dossiers thématiques Construction 21 mettent à l'honneur les sujets émergents du bâtiment et de la ville durable. Au mois de mai, l'association SERPE pilotera un dossier sur le thème de l'eau à travers un cycle de publications (...)

Mobilité durable et solidaire : lancement de la Plateforme France Mobilités à destination des territoires ruraux, urbains et périurbains

Publié le 22 mars 2019 - 11:11

La Plateforme France Mobilités vient d’être lancée par le gouvernement. A mi-chemin entre la promotion des exemples existants, les appels à projets et la mise en relation des acteurs, elle vise à accélérer la mise en place de solution (...)

Etat des lieux du bâtiment en Allemagne - Office franco-allemand pour la transition énergétique

Publié le 22 mars 2019 - 11:07

En avril 2018, l’OFATE a rédigé un article pour la revue « Responsabilité & Environnement » des Annales des Mines. Dans cette édition portant sur le bâtiment dans la transition énergétique, l’OFATE dresse un état des lieux du bâtiment (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus