Une chaufferie bois compacte pour Saint-Germain-en-Laye

En service depuis avril 2015, la centrale biomasse de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a été inaugurée le 7 juillet par son exploitant Dalkia Ile-de-France, les représentants de la municipalité et de l'Ademe. Implantée dans un espace réduit, cette installation, fournit 60 % de la chaleur des abonnés au réseau chaleur de la ville.

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

 

Intéressé ? Rejoignez notre nouvelle communauté consacrée à la construction bois.


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Découvrez les gagnants du concours Bâtiment durable E+C- du SNBPE

Publié le 07 déc. 2018 - 11:23

PALMARÈS. Le Syndicat du béton prêt à l'emploi (SNBPE) et Cimbéton ont révélé les premiers lauréats de son concours Bâtiment durable E+C-, challenge qui s'adressait à leurs adhérents. Le but : valoriser les réalisations utilisant du (...)

Après Paris: les pays ne font pas leur juste part

Publié le 07 déc. 2018 - 10:54

Un examen des objectifs et des engagements climatiques pour chaque pays a été publié aujourd'hui lors de la conférence des Nations Unies sur le climat à Katowice en Pologne. Cette étude indépendante est appuyée par des mouvements soci (...)

Contrats de transition écologique : les territoires déjà engagés

Publié le 07 déc. 2018 - 10:44

Plusieurs territoires expérimentent les contrats de transition écologique en 2018. Cet outil, au service des collectivités locales et des entreprises a pour objectif d’engager la mutation des territoires autour de projets durables (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus