Un label intègre la dimension carbone dans la phase d'exploitation

 label  GES  carbone  bâtiment

Rénovation : la version 2019 de la certification proposée par l'association Promotelec va plus loin dans la valorisation de l'impact carbone des bâtiments après travaux.

 

Promotelec fait évoluer son label Rénovation responsable. A l'occasion des Assises du logement organisées ce lundi 24 juin par Batiactu groupe, l'association, qui réunit les acteurs de la filière électrique, du bâtiment et des associations de consommateurs, a présenté la version 2019 de sa certification, version qui entrera en vigueur le 15 juillet.

Lancé en 2017, le label Rénovation responsable de Promotelec, destiné aux maisons individuelles et aux bâtiments collectifs et d'habitation, certifie notamment la consommation énergétique conventionnelle des bâtiments après travaux et leurs émissions de gaz à effet de serre en phase d'exploitation, après travaux. Il s'agit du premier label intégrant l'impact carbone du bâtiment en exploitation. Lire la suite

 

Crédit photo : © F.L. pour Batiactu

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)


Commentaires