Un label accessibilité pour les bâtiments non résidentiels

Le nouveau label évalue l’accessibilité universelle des bâtiments. Il mesure la facilité avec laquelle tous les publics, personnes handicapées, personnes à mobilité réduite, femmes enceintes, enfants ou personnes âgées, y accèdent et y circulent. Les bâtiments non résidentiels, bureaux, bâtiments publics, centres commerciaux, hôtels et restaurants, écoles, centres de congrès, plateformes logistiques… peuvent désormais obtenir ce label. Cependant, 6 critères sont nécessaires :

  • Facilité d’accès
  • Facilité d’usage
  • Sécurité
  • Confort acoustique
  • Confort visuel
  • Prise en compte pérenne des besoins des utilisateurs

Le label qui a été co-élaboré avec l’agence d’architecture Handigo, des promoteurs, la Ville de Paris et des associations, compte trois niveaux, de 1 à 3 étoiles. La validité du label accessibilité est d’une année. Il est délivré avec une attestation ainsi qu’un kit de communication.

Article rédigé par ALTEREA
D'autres actualités sur www.alterea.fr


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus