Un label accessibilité pour les bâtiments non résidentiels

Le nouveau label évalue l’accessibilité universelle des bâtiments. Il mesure la facilité avec laquelle tous les publics, personnes handicapées, personnes à mobilité réduite, femmes enceintes, enfants ou personnes âgées, y accèdent et y circulent. Les bâtiments non résidentiels, bureaux, bâtiments publics, centres commerciaux, hôtels et restaurants, écoles, centres de congrès, plateformes logistiques… peuvent désormais obtenir ce label. Cependant, 6 critères sont nécessaires :

  • Facilité d’accès
  • Facilité d’usage
  • Sécurité
  • Confort acoustique
  • Confort visuel
  • Prise en compte pérenne des besoins des utilisateurs

Le label qui a été co-élaboré avec l’agence d’architecture Handigo, des promoteurs, la Ville de Paris et des associations, compte trois niveaux, de 1 à 3 étoiles. La validité du label accessibilité est d’une année. Il est délivré avec une attestation ainsi qu’un kit de communication.

Article rédigé par ALTEREA
D'autres actualités sur www.alterea.fr


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

La plateforme rumeur

Publié le 20 oct. 2017 - 10:48

La plateforme Rumeur (http://rumeur.bruitparif.fr/) est un outil moderne de consultation des données de mesure de l'environnement sonore en Île-de-France. Pour répondre aux besoins des Franciliens et des acteurs publics de disposer (...)

La mallette Kiwi, un outil de sensibilisation pour les scolaires

Publié le 20 oct. 2017 - 10:37

Bruitparif a mis au point la mallette « Kiwi ? »de sensibilisation aux risques auditifs à destination des collégiens et des lycéens, centré sur les pratiques d’écoute de musiques amplifiées L’INPES estimait en 2008 qu’environ 10 % (...)

Salles polyvalentes et riverains, ou comment concilier l’inconciliable ?

Publié le 20 oct. 2017 - 10:24

Comment continuer à permettre une activité culturelle, festive et de loisirs tout en permettant aux riverains les plus proches et les plus sensibles de vivre (et surtout de dormir) normalement ? C’est tout l’enjeu de la maîtrise de (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus