Un enduit minéral épais polyvalent pour ITE de Parexlanko

La pose d’une isolation thermique par l’extérieur sous enduit nécessite deux, voire trois mortiers différents, pour le collage des panneaux PSE, le sous-enduit armé et la finition. Pourquoi ne pas proposer une solution unique qui simplifie le travail des façadiers et la logistique du chantier ? C’est l’axe de recherche de Parex qui lance Unité, un enduit hydraulique « 3 en 1 », intégré au système d’ITE Pariso PSE-U. Démonstration au Centre d’Innovation Parex à Saint-Quentin-Fallavier près de Lyon où a été conçu ce produit de haute technologie.

Composé de liants à la chaux, copolymères micronisés, fibres, charges minérales, pigments minéraux et adjuvants, Unité est formulé afin que les taux de gâchage à l’eau soient les mêmes à chaque étape. Il maintient le système en place lors du collage avec une résistance à l’arrachement élevée dès l’état initial, sans coller aux outils. Onctueux, il se dresse et se lisse facilement, et adhère même en forte épaisseur. Il s’applique en plots sur les panneaux isolants en PSE pressés contre le support béton ou la maçonnerie, puis se projette  à la machine en une seule passe de 5 à 8 mm, sur laquelle on maroufle l’armature. Après 12 à 16 heures, il est projeté jusqu’à 8 mm d’épaisseur, comme un enduit monocouche, lissé en trois aspects traditionnels ou en décors structurés bois ou pierre, imprimés au rouleau et à la règle. (...) Lire plus

 

 © Parex

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : C21 France La redaction

Autres actualités dans "Information"

Le secteur du bâtiment encore trop pollueur selon l'ONU

Publié le 11 déc. 2018 - 11:39

CLIMAT. Depuis Katowice en Pologne, où se tient la COP 24, l'ONU Environnement a appelé à "prendre des mesures radicales afin de permettre au secteur mondial du bâtiment et de la construction de réduire son empreinte carbone". Alors (...)

COP 24 : le rapport du Giec attise les tensions politiques

Publié le 11 déc. 2018 - 11:33

Les négociateurs ont bien avancé sur les sujets techniques. Les décideurs politiques doivent maintenant trancher les points clés pour arriver à un dispositif de mise en œuvre de l'Accord de Paris. Le dernier rapport du Giec donne lieu (...)

COP24 : l’urgence climatique n’attend pas

Publié le 11 déc. 2018 - 11:27

Entre le 3 et le 14 décembre 2018, les yeux seront rivés sur la 24e Conférence de l’ONU sur le climat, dite COP24. Cette dernière a pour objectif principal de mettre en application les mesures de l’Accord de Paris de 2015, adopté par (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus