Un concentré de technologies pour un bâtiment autonome

 bâtiment autonome  performance énergétique
Publié par Le Moniteur

A Grenoble, les deux bâtiments démonstrateurs du concept ABC, pour « Autonomous Building for Citizens », sont depuis l’été hors d’eau et hors d’air. L’occasion de faire le point sur les moyens mis en place pour ce projet ambitieux, qui se veut autonome en énergie et en eau.

C’est dans l’Ecocité Presqu’Île à Grenoble que s’élève le premier démonstrateur ABC de France. Ce concept, dont l’acronyme signifie « Autonomous Building for Citizens » est le résultat d’un projet de recherche et de développement mené par Bouygues Construction et développé par Linkcity Sud-Est. Il est testé sur deux bâtiments en R+4 à R+7, de respectivement 20 et 42 logements locatifs, (...) Lire la suite

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

De la vie dans les sols urbains : les lombriciens au service de la nature en ville.

Publié le 23 oct. 2019 - 10:33

Le rôle fondamental de la biodiversité du sol est pour l’heure peu pris en compte dans la conception et la réalisation de villes durables. Les connaissances sur la biodiversité des sols urbains sont en effet relativement peu nombreuse (...)

Décret tertiaire, accessibilité, CEE … Découvrez ce qui a changé au 1er octobre 2019

Publié le 23 oct. 2019 - 10:18

Avec l’arrivée de l’automne, plusieurs réglementations entrent en vigueur au 1er octobre 2019. On vous dit tout. Entrée en vigueur du décret tertiaire Publié le 25 juillet 2019, le décret tertiaire entre officiellement en vigueur au (...)

Un thermokit pour évaluer la performance de son logement

Publié le 23 oct. 2019 - 09:19

Le Thermokit permet de visualiser les fuites de chaleur (« ponts thermiques ») de votre habitation grâce à la caméra thermique. Avec les autres instruments de mesure du thermokit, vous pourrez aussi – mesurer les consommations de (...)


Commentaires