Un centre commercial se rénove selon les principes du label BiodiverCity

 Bâtiment  rénovation  label  végétalisation
Publié par David Ascher

Un centre commercial rénové et situé près d'une zone Natura 2000, reçoit le label BiodiverCity.

Au menu, une végétalisation abondante pour intégrer le plus possible le bâtiment dans son environnement. Reportage à Saint-Laurent-du-Var.C'est en 1969 que le premier centre commercial de France a été créé à Saint-Laurent-du-Var, en banlieue de Nice (06). Il y a quelques années, le développeur immobilier Altarea Cogedim, l'a racheté. Objectif : redonner un coup de frais à ce centre commercial vieillissant et construire une extension de 50.000 mètres carrés, à la place de l'ancien parking Lire la suite sur Actu-Environnement

 

 

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #12 Le réseau d’échange de chaleur et de froid de Paris-Saclay : un modèle innovant au service de la transition énergétique

Publié le 24 janv. 2020 - 12:30

Paris-Saclay rassemble un écosystème d’innovation sans équivalent en Europe. 15 % de la recherche nationale s’y concentrent et représentent 40 % des emplois, publics comme privés, de la recherche d’Ile-de-France. La richesse de cet (...)

négaWatt dénonce les arbitrages "idéologiques" de la RE2020

Publié le 24 janv. 2020 - 10:35

CRITIQUE. Les débats autour de la réglementation environnementale 2020 ne risquent pas de s'arrêter de sitôt. L'association négaWatt vient de revenir à la charge, accusant le texte tel qu'envisagé de "faire une croix sur les bâtiments (...)

Ouvrages olympiques et paralympiques Paris 2024 : bâtir la ville européenne de demain

Publié le 24 janv. 2020 - 10:29

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est l’établissement public chargé de financer, superviser et livrer les ouvrages et opérations d’aménagement nécessaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. (...)


Commentaires