Un centre commercial se rénove selon les principes du label BiodiverCity

Un centre commercial rénové et situé près d'une zone Natura 2000, reçoit le label BiodiverCity.

Au menu, une végétalisation abondante pour intégrer le plus possible le bâtiment dans son environnement. Reportage à Saint-Laurent-du-Var.C'est en 1969 que le premier centre commercial de France a été créé à Saint-Laurent-du-Var, en banlieue de Nice (06). Il y a quelques années, le développeur immobilier Altarea Cogedim, l'a racheté. Objectif : redonner un coup de frais à ce centre commercial vieillissant et construire une extension de 50.000 mètres carrés, à la place de l'ancien parking Lire la suite sur Actu-Environnement

 

 


Autres actualités dans "Information"

En France, la jeunesse se mobilise pour le climat !

Publié le 19 févr. 2019 - 11:18

Nous, organisations de jeunesse, lycéennes et étudiantes soutenons les mobilisations de la jeunesse pour l’environnement et le climat et appelons à la mobilisation le 15 mars 2019. Étant donné les catastrophes qui s’annoncent avec (...)

CeremaData, la plateforme open data du Cerema est en ligne

Publié le 19 févr. 2019 - 11:16

Dans le cadre de la démarche d’ouverture des données publiques, le Cerema lance sa plateforme open data, où sont valorisées ses ressources numériques et des données publiques disponibles. Une plateforme de plus ? L’ouverture des donn (...)

Enfin une place au soleil pour le solaire thermique ?

Publié le 19 févr. 2019 - 11:00

Et si l’on utilisait vraiment la chaleur gratuite du soleil ? Une chaleur bien mal exploitée en France avec, pourtant, des solutions fiables, mais délaissées notamment au profit du solaire photovoltaïque. Quels sont les freins, les (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus