Un bailleur social se lance dans la rénovation "à énergie zéro"

PROJET. Le bailleur social Vilogia a décidé de se projeter sur 2050 en testant puis adoptant la démarche EnergieSprong, qui promet la rénovation "zéro énergie". Explications avec Fabien Lasserre, responsable du pôle innovation technique.

"La question, c'est : est-ce que nous, bailleurs sociaux, sommes satisfaits de ce qui nous est fourni par la réglementation existante et les professionnels de la construction ?" C'est ainsi que Fabien Lasserre, responsable du pôle innovation technique du bailleur Vilogia, pose les bases de la démarche engagée avec la démarche EnergieSprong (...) Lire la suite

 

Crédit photo : Vilogia

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Cas pratique : isolation à base de béton de chanvre

Publié le 15 févr. 2019 - 11:40

Avec un marché de la rénovation qui devrait enfin prendre son envol et des constructions neuves dont le recul en 2018 reste mesuré après une belle année 2017, les acteurs de l'isolation fourbissent leurs armes. Avec la mise en avant (...)

Téléchargez le manifeste d'EnerJ-meeting

Publié le 15 févr. 2019 - 11:32

En attendant la prochaine édition d'EnerJ-meeting qui se déroulera à Nantes le 10 octobre 2019, retrouvez le manifeste de la manifestation parisienne qui vient de s'achever. Un excellent moyen de prendre le pouls de la profession et (...)

Les vernis biosourcés à l'étude

Publié le 15 févr. 2019 - 11:30

Après les peintures, ce sont nos vernis qui pourraient revenir à leurs origines et utiliser la chimie biosourcée pour devenir plus "verts". Des projets voient le jour un peu partout dans le monde et l'enjeu est celui de l'industrialis (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus