Un béton 100 % recyclé, c'est possible affirme l'entreprise Poullard

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. Et si le béton était entièrement recyclable ? L'entreprise Poullard répond par l'affirmative avec l'offre Granudem, qui repose exclusivement sur des matières premières issues de chantiers de déconstruction. Explications avec Stéphane Poullard, directeur de la société familiale et précurseur dans cette démarche vertueuse.

C'est dans l'air du temps : le recyclage du béton dans le béton est un sujet qui mobilise nombre d'acteurs de la filière, notamment dans le cadre du projet Recybéton, lancé en 2012. Mais certains sont partis plus tôt et sont allés plus loin, à l'image de l'entreprise Poullard, implantée en Eure-et-Loir, qui propose aujourd'hui un béton 100 % recyclé. Stéphane Poullard, qui dirige la société fondée par son père en 1978, nous explique : "Nous avons commencé à travailler sur le sujet en 2010, en réfléchissant à un procédé de production de granulats qui intègrerait des matériaux issus de déconstructions. Il a été question de forme des granulats, de propriétés recherchés (...) Lire plus

 

Granudem© Poullard

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : C21 France La redaction

Autres actualités dans "Information"

Quelles tendances dans les Green Solutions Awards 2018?

Publié le 26 sept. 2018 - 12:00

Construction21 organise le concours international des Green Solutions Awards pour mettre en avant des projets de construction inspirants et innovants qui contribuent à la lutte contre le changement climatique. Le concours est ouvert (...)

Projet de loi de finances : ce qui attend le BTP en 2019

Publié le 26 sept. 2018 - 11:38

Présenté ce 24 septembre, le projet de loi de finances (PLF) pour 2019 est celui de la « constance ». Le gouvernement promet de continuer ses efforts pour maîtriser les finances publiques, tout en baissant considérablement les impôts (...)

Eiffage, Poma et la RATP forment une alliance pour les téléphériques urbains

Publié le 26 sept. 2018 - 11:24

TRANSPORT. Le groupe de travaux publics Eiffage, le spécialiste du transport par câble Poma et la RATP ont annoncé la constitution d'une alliance 100 % française pour concevoir et commercialiser des téléphériques urbains.  Cela faisai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus