Un abri d'urgence au Château de la Bourdaisière

 abri d'urgence  palette  construction bois  rescooz  sofrinnov

C’est au cœur du parcours artistique que propose le Château de la Bourdaisière à 37270 Montlouis sur Loire, à l'occasion du Festival de la Forêt et du Bois qui a commencé le 20 octobre 2018, que vous trouverez, outre de superbes œuvres autour du bois, un abri d'urgence RESCOOZ® mis à disposition par l’interprofession nationale France Bois Forêt.

Montrer que des palettes en fin de vie peuvent être encore bien utiles pour créer des hébergements d’urgence, le RESCOOZ® se découvre au cœur d’une petite clairière de pins maritimes rappelant en cela l’essence majoritairement utilisée pour fabriquer des palettes.

 

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Videos & Audios"

[Vidéo - Batimat] Colloque international HORS-SITE - #9 Éric Aurenche

Publié le 20 janv. 2020 - 17:25

Doublement impliqué dans la construction modulaire au travers de Procontain et l'ACIM, Eric Aurenche expose sa vision du développement de ce mode constructif dans les années à venir en France et en Europe.  Eric Aurenche est diplômé (...)

Parc tertiaire privé, vers la performance environnementale - Une Saison à la RICS

Publié le 20 janv. 2020 - 08:57

Article publié sur Radio ImmoConsulter la source (...)

[Vidéo - Batimat] Colloque international HORS-SITE - #8 Christophe Cougnaud

Publié le 17 janv. 2020 - 17:13

Christophe Cougnaud, à la tête du Groupe Cougnaud, le leader français de la construction modulaire éco-responsable et l'instigateur de plusieurs constructions notoires. L’entreprise Cougnaud a vu le jour dans les années 70 sous l’impu (...)


Commentaires