Un abri d'urgence au Château de la Bourdaisière

 abri d'urgence  palette  construction bois  rescooz  sofrinnov

C’est au cœur du parcours artistique que propose le Château de la Bourdaisière à 37270 Montlouis sur Loire, à l'occasion du Festival de la Forêt et du Bois qui a commencé le 20 octobre 2018, que vous trouverez, outre de superbes œuvres autour du bois, un abri d'urgence RESCOOZ® mis à disposition par l’interprofession nationale France Bois Forêt.

Montrer que des palettes en fin de vie peuvent être encore bien utiles pour créer des hébergements d’urgence, le RESCOOZ® se découvre au cœur d’une petite clairière de pins maritimes rappelant en cela l’essence majoritairement utilisée pour fabriquer des palettes.

 

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Videos & Audios"

[Vidéos EnerJ-meeting Nantes] #8 Questions/réponses avec la salle

Publié le 21 nov. 2019 - 09:15

La première édition régionale d'EnerJ-meeting a eu lieu à Nantes le 10 octobre dernier. Les conférences ont fait l'objet de captations vidéo : (re)découvrez le contenu de cette journée qui a été un succès collectif, avec près de 6 (...)

[VIDEO] "L'autopartage complète l'offre de mobilité des collectivités"

Publié le 20 nov. 2019 - 08:47

À l'heure où les offres de transport doivent répondre à un besoin de mobilité, tout mode confondus, l'autopartage est plus que jamais une brique du puzzle. Détails avec Jean-Baptiste Schmider, de Citiz.   Article publié sur Actu-Envi (...)

Mijnwater, réseau de chaleur et de froid, Pays-Bas - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 18 nov. 2019 - 11:30

Grâce à sa première place au Grand Prix Infrastructure Durable de la plateforme internationale, le projet Mijnwater s'est qualifié pour la finale... et a également remporté le Grand Prix au niveau international ! Le réseau de chaleur (...)


Commentaires