Un «5 à 7» à Moscou?

Le Club Ville Aménagement organise une conférence - «Moscou : comment régénérer une ville tentaculaire?», le 21 novembre 2018 de 17h à 19h.

Avec Jean-Louis Cohen en guest star - architecte, historien, auteur et commissaire de nombreux ouvrages et expositions sur l’architecture et les villes du XIXe siècle à aujourd’hui - le prochain «5 à 7» du Club Ville Aménagement ne devrait pas avoir de mal à faire salle comble.

Avec ses quinze millions d’habitants, Moscou est la plus grande ville d’Europe, à la fois compacte et radio-concentrique. Elle est restée depuis un siècle sous le contrôle direct du pouvoir d’Etat, qui en a fait une scène politique, avant d’y déployer massivement les logements préfabriqués. La municipalité de Serguéi Sobianine a infléchi cette logique, en conduisant une politique déterminée de modernisation des transports et de l’espace public et en engageant la rénovation de 5000 immeubles d’habitation de la période Khrouchtchev.

La ville s’interroge toujours sur la poursuite de la réalisation du centre politique et d’affaires Moskva-Siti, inspiré de La Défense, où se dresse la plus haute tour d’Europe (...) Lire plus 

5 à 7 à Moscou - © Club Ville Aménagement 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

RE2020 : quel sera son contenu ?

Publié le 22 févr. 2019 - 11:31

Jeudi 7 février a eu lieu la 3e édition d’EnerJ-Meeting organisée par Bati Actu sur le thème des « Réglementations et tendances 2020 ». Afin d’anticiper cet événement, le média a réalisé une enquête, en janvier 2019, auprès de 131 (...)

Top départ du challenge CUBE.S !

Publié le 22 févr. 2019 - 09:59

Les collèges et les lycées sont invités à relever le défi de la transition énergétique. « Un challenge qui rassemble fait progresser collectivement » « Une proposition idéale pour allier éducation et actions sur le terrain ». C’est (...)

Assises de l’eau : trouver des solutions pour une meilleure gestion de l'eau

Publié le 21 févr. 2019 - 11:26

Le comité de pilotage de la seconde séquence des Assises de l’eau s'est réuni le 12 février 2019. Objectif : trouver des solutions pour permettre aux territoires et à l’ensemble des acteurs d’adapter leur gestion de l’eau à l’heure (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus