Un «5 à 7» à Moscou?

Le Club Ville Aménagement organise une conférence - «Moscou : comment régénérer une ville tentaculaire?», le 21 novembre 2018 de 17h à 19h.

Avec Jean-Louis Cohen en guest star - architecte, historien, auteur et commissaire de nombreux ouvrages et expositions sur l’architecture et les villes du XIXe siècle à aujourd’hui - le prochain «5 à 7» du Club Ville Aménagement ne devrait pas avoir de mal à faire salle comble.

Avec ses quinze millions d’habitants, Moscou est la plus grande ville d’Europe, à la fois compacte et radio-concentrique. Elle est restée depuis un siècle sous le contrôle direct du pouvoir d’Etat, qui en a fait une scène politique, avant d’y déployer massivement les logements préfabriqués. La municipalité de Serguéi Sobianine a infléchi cette logique, en conduisant une politique déterminée de modernisation des transports et de l’espace public et en engageant la rénovation de 5000 immeubles d’habitation de la période Khrouchtchev.

La ville s’interroge toujours sur la poursuite de la réalisation du centre politique et d’affaires Moskva-Siti, inspiré de La Défense, où se dresse la plus haute tour d’Europe (...) Lire plus 

5 à 7 à Moscou - © Club Ville Aménagement 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

« Nouvelles mobilités, à quoi ressemblera la ville de demain » : retour sur la conférence du 26 septembre 2018

Publié le 15 oct. 2018 - 10:54

Dans le cadre du cycle Immobilier & Prospectives, l'OID et le Plan Bâtiment Durable ont abordé les évolutions du secteur immobilier liées aux problématiques des nouvelles mobilités. Dominique Desjeux, Professeur émérite d'anthropologi (...)

CIV : l’efficacité énergétique autour des solutions de refroidissement

Publié le 15 oct. 2018 - 10:50

Difficile d’évoquer les datacenters sans parler de la notion de refroidissement. En effet, le système de climatisation peut représenter jusqu’à 50% de la facture énergétique d’un datacenter. Une problématique réelle, à laquelle CIV (...)

Bâtiment : 1m² construit = 1000m² préservés en Amazonie

Publié le 15 oct. 2018 - 10:44

En 2018, l'entreprise du bâtiment Hexagone Groupe s'engage aux côtés de Zei dans la préservation de la forêt Amazonienne.  Pour chaque m² construits en France, l'entreprise finance la légalisation de 1000m² de forêt en Equat (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus