Trophées My Positive Impact : récompenser des solutions pour le climat

Du 12 juin au 12 décembre 2017, la Fondation pour la nature et l’Homme, créée par Nicolas Hulot, ainsi que l’Union nationale des CPIE et son réseau, mettent les solutions pour le climat à l’honneur avec la seconde édition de My Positive Impact.

A la clé, 6 trophées My Positive Impact décernés par le grand public aux meilleures solutions pour le climat et 3 coups de cœur attribués par un jury composé de personnalités médiatiques ou reconnues dans leur domaine. 

Les Trophées sont divisés en trois catégories : associations, collectivités ou startup/TPE et PME qui ont développé une solution pour le climat. Elles ont jusqu’au 15 septembre pour candidater en ligne. Les solutions doivent déjà être mises en place en France métropolitaine ou ultramarine, être innovantes ou exemplaires et concerner une ou plusieurs thématiques du changement climatique (alimentation, eau et biodiversité, citoyenneté, déchets, énergie, habitat et cadre de vie, mobilité…).

Candidater

Les solutions sélectionnées seront présentées sur le site My Positive Impact où les internautes pourront voter chaque jour à l’aide d’un crédit de 3 votes à attribuer librement.

La campagne nationale My Positive Impact a été initiée en 2015 afin de valoriser des solutions pour le climat qui restent trop souvent expérimentales ou méconnues par le grand public. Elle a pour ambition d’offrir de la visibilité aux bonnes solutions afin de les développer en leur permettant d’acquérir la notoriété et la crédibilité suffisante pour attirer investisseurs, compétences, débouchés, partenaires…

Calendrier :

  • Dépôt des candidatures jusqu’au 15 septembre 2017, un comité désignera 50 solutions pour participer à My Positive Impact
  • Du 6 au 30 novembre 2017, les solutions sélectionnées seront présentées au grand public sur le site mypositiveimpact.org et via une campagne de communication.
  • Le 1er décembre 2017, les 2 solutions de chaque catégorie ayant remporté le plus de votes du public seront désignées « Solutions Lauréates. En parallèle, un jury désignera trois « coup de cœur » du jury.
  • Le 12 décembre 2017 : remise des trophées My Positive Impact, ainsi qu’un logo et un petit film permettant à chaque lauréat de valoriser la distinction obtenue. (Les 2 solutions lauréates dans la catégorie « association » recevront également une prime de 10 000 € pour la première et 5 000 € pour la seconde.)

Plus d'info 

Article publié sur Médiaterre France
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

IDF : plus de 600 000 ménages ont bénéficié d’aides financières publiques à la rénovation énergétique en dix ans

Publié le 22 sept. 2017 - 11:08

La direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL) publie quatre monographies, réalisées sur les départements de petite couronne, présentant les aides financières publiques à la rénovation énergétiqu (...)

L'immobilier asiatique améliore sa performance en matière de durabilité (GRESB)

Publié le 22 sept. 2017 - 11:01

Le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) a publié aujourd'hui les résultats de son GRESB Real Estate Assessment 2017 pour le secteur immobilier asiatique, dont 124 entreprises et fonds représentant 124 Mds$ en actifs (...)

CIBI et Certivéa signent une convention en faveur du développement de la biodiversité dans l’immobilier

Publié le 22 sept. 2017 - 10:57

L’association Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI) et Certivéa signent une convention pour la commercialisation et la délivrance du label BiodiverCity Construction. Dès sa création, le CIBI a initié des liens forts (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus