Trophées Eurobois 2018 : cinq solutions techniques récompensées

PALMARES. A l'occasion du salon Eurobois, qui s'est tenu à Lyon du 6 au 9 février 2018, les Trophées ont distingué cinq produits et services innovants. Le jury a mis en avant les aspects environnementaux et ergonomiques des solutions, qui améliorent les performances ou le confort d'utilisation. Tour d'horizon.

Douze produits et services étaient en lice pour les Trophées Eurobois 2018, et cinq d'entre eux ont été récompensés par le jury. Florence Mompo, la directrice du salon, raconte : "Sur chacun des segments de marchés de la filière bois nous avons eu droit à des innovations exceptionnelles, ce qui démontre le dynamisme et l'attractivité de la filière. Les participants à ces Trophées ont montré leur volonté de proposer des produits et services novateurs et d'apporter de la différenciation pour leurs clients, en phase avec les mutations des marchés et les nouveaux enjeux de la filière, comme la digitalisation, la numérisation et l'innovation".

De son côté, Arnaud Godevin, le directeur de l'Ecole supérieure du Bois et président du jury (*) explique : "Nous ne nous intéressons pas uniquement à l'innovation dans le cadre des Trophées mais à l'innovation d'une manière générale (…) Il est extrêmement important que nos jeunes soient formés à comment détecter de nouveaux marchés, comment devenir compétitif, novateur. Et cela ne concerne pas seulement les étudiants mais l'ensemble des acteurs de la filière". Il insiste sur la vision globale à adopter, "pas seulement centrée sur le produit et le matériau bois" et sur la diversité des solutions retenues (...) Lire plus

Lauréats Trophées 2018 © Eurobois

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Mobilité : Saint Lô pédale à l'hydrogène

Publié le 20 août 2018 - 10:47

Dans la Manche, la ville de Saint-Lô teste depuis décembre les premiers vélos électriques fonctionnant à l'hydrogène. Elle expérimente ce nouveau mode de mobilité pour les déplacements domicile-travail et pour un usage touristique (...)

Le radiateur électrique est mort, vive le radiateur électrique… intelligent !

Publié le 20 août 2018 - 09:57

Un radiateur intelligent qui démocratise l’autoconsommation électrique : telle est l’ambition de la start-up grenobloise Lancey Energy Storage qui fait partie des finalistes des Prix EDF Pulse 2018 dans la catégorie Smart home.   Stoc (...)

Budget énergie : mon contrôleur de gestion est un algorithme !

Publié le 17 août 2018 - 10:45

Chargé d’élaborer les analyses économiques et financières nécessaires au pilotage de l’entreprise, le contrôleur de gestion a souvent la vie dure pour recueillir toutes les données nécessaires à la réalisation de son suivi budgétaire (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus