Trophées Eurobois 2018 : cinq solutions techniques récompensées

PALMARES. A l'occasion du salon Eurobois, qui s'est tenu à Lyon du 6 au 9 février 2018, les Trophées ont distingué cinq produits et services innovants. Le jury a mis en avant les aspects environnementaux et ergonomiques des solutions, qui améliorent les performances ou le confort d'utilisation. Tour d'horizon.

Douze produits et services étaient en lice pour les Trophées Eurobois 2018, et cinq d'entre eux ont été récompensés par le jury. Florence Mompo, la directrice du salon, raconte : "Sur chacun des segments de marchés de la filière bois nous avons eu droit à des innovations exceptionnelles, ce qui démontre le dynamisme et l'attractivité de la filière. Les participants à ces Trophées ont montré leur volonté de proposer des produits et services novateurs et d'apporter de la différenciation pour leurs clients, en phase avec les mutations des marchés et les nouveaux enjeux de la filière, comme la digitalisation, la numérisation et l'innovation".

De son côté, Arnaud Godevin, le directeur de l'Ecole supérieure du Bois et président du jury (*) explique : "Nous ne nous intéressons pas uniquement à l'innovation dans le cadre des Trophées mais à l'innovation d'une manière générale (…) Il est extrêmement important que nos jeunes soient formés à comment détecter de nouveaux marchés, comment devenir compétitif, novateur. Et cela ne concerne pas seulement les étudiants mais l'ensemble des acteurs de la filière". Il insiste sur la vision globale à adopter, "pas seulement centrée sur le produit et le matériau bois" et sur la diversité des solutions retenues (...) Lire plus

Lauréats Trophées 2018 © Eurobois

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

La demande énergétique européenne augmenterait à cause du changement climatique

Publié le 23 févr. 2018 - 10:53

Selon une étude menée par un climatologue travaillant pour la Commission européenne, les projections du changement climatique et des changements de population indiquent que la demande d'énergie augmentera globalement en Europe. Commen (...)

« Nous percevons une réelle volonté de voir émerger la ville durable à la française », Valérie David, Eiffage

Publié le 23 févr. 2018 - 10:38

Dans la course à la smart city, les candidats ne manquent pas pour porter les projets. Le BTP, majors en tête, ne fait pas exception et compte sur son expérience pour faire la différence dans les appels d’offres. Eiffage, qui préfère (...)

Le tiers lieu rennais Pasteur va accueillir une école maternelle

Publié le 23 févr. 2018 - 10:33

Après une phase d’expérimentation pilotée par Sophie Ricard et Patrick Bouchain, la mutation de l’Hôtel Pasteur, ancienne faculté dentaire en plein centre-ville de Rennes, vient de démarrer avec le lancement du chantier d’une école (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus