Troisième Plan Bois Construction

Le 28 septembre 2017 à Strasbourg, Julien Denormandie, Secrétaire d’État en charge du logement, a signé le troisième plan bois construction. Financés à parts égales par l’État, le Codifab et France Bois Forêt, les plans bois se sont successivement attachés à démontrer les performances des solutions bois construction, dans le neuf comme dans la réhabilitation et les extensions tout en valorisant les métiers du bois.

Un Plan Bois en 3 axes

L'axe 1 du Plan Bois 3 intitulé ‘’Accompagnement de la Maîtrise d’Ouvrage’’ aura pour but d’organiser, clarifier et construire un discours commun à toute la filière bois à destination de ces différentes typologies de prescripteurs, donneurs d’ordres et Maîtres d’ouvrages, en diffusant un message adapté aux attentes des différentes cibles. L’axe 2 est spécifiquement dédié à la facilitation de l’appropriation de tous les référentiels techniques de la filière bois. L’axe 3 est destiné dans un premier volet, à analyser les performances des systèmes constructifs en bois dans le cadre de l’expérimentation des bâtiments à énergie positive et réduction carbone visant à préparer la future réglementation environnementale des bâtiments neufs ; un second volet étant dédié à la qualité de l’air dans les constructions bois.

Premier prix national construction bois 2016 bâtiments publics, éducation et culture, le lycée maritime Florence Arthaud est un modèle du genre et une réalisation emblématique du bois en 2015, que l’on doit à Liard et Tanguy Architectes avec un lot bois confié à Belliard SAS. Crédit photo : Pascal Léopold

Article publié sur CMP Bois
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus