Trois fonds d'investissement sont lancés contre le réchauffement climatique

 Fonds d'investissement  réchauffement climatique  finance  finance durable  Caisse des Dépôts  gestion financière  Ambition Climat

FINANCE. Une dizaine d'investisseurs français, coordonnés par la Caisse des dépôts et consignations, lancent ce 18 novembre 2019 trois fonds d'investissements de place visant à intégrer la lutte contre le réchauffement climatique dans la gestion financière.

La finance essaye de se mettre au vert. Ce 18 novembre 2019, une dizaine d'investisseurs français, placés sous la coordination de la Caisse des dépôts et consignations, lancent trois fonds d'investissements de place baptisés "Ambition Climat", dans l'optique d'intégrer les pratiques environnementales vertueuses dans la gestion financière.
 
Avec le soutien de la Fédération française de l'assurance (FFA), de l'Association française des investisseurs institutionnels (AF2I), de l'Association française de la gestion financière (AFG) et de (...) Lire la suite sur Batiactu
 
 
Les villes intelligentes peuvent voir leurs systèmes d'eau et d'éclairage améliorés, de même que leurs réseaux de transports et leurs services de sécurité. © iStock

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Réalisations exemplaires 2019

Publié le 13 déc. 2019 - 10:52

Les nouvelles fiches de réalisations exemplaires sont à présent consultables sur le site Envirobat Grand Est. Retrouvez les 15 fiches et leurs descriptifs : Parc forestier du plateau de Haye à Nancy (54) - MOA: Métropole du Grand (...)

Dixit.net publie son manifeste pour un urbanisme circulaire

Publié le 13 déc. 2019 - 10:44

Le manifeste de Dixit.net ou l'alternative concrète à l'étalement urbain !  A force de grandir, la ville se disloque. Ce modèle de développement urbain inefficace, fondé sur la consommation de toujours plus de sol pour bâtir la (...)

Qui sont les lauréates du prix Femmes architectes 2019 ?

Publié le 13 déc. 2019 - 10:41

CONCOURS. Depuis sept ans, l'Association pour la recherche sur la ville et l'habitat (Arvha) met les femmes architectes à l'honneur. Avec le soutien du ministère de la Culture, de la région Île-de-France et du Conseil national de l'or (...)


Commentaires