Toulouse Métropole dévoile sa liste de 20 sites à réinventer

Rédigé par

Le Moniteur

966 Dernière modification le 25/05/2018 - 10:10
Toulouse Métropole dévoile sa liste de 20 sites à réinventer

Après «Réinventer Paris» et «Imagine Angers», voici «Dessine-moi Toulouse». Cet appel à projets urbain public-privé avait été annoncé le 28 novembre dernier par la Métropole à l’issue des assises du développement durable et confirmé au Mipim. Il vient de se concrétiser avec la liste, rendue publique, des 20 sites sélectionnés dans Toulouse et plusieurs communes de l’agglomération.

La liste des sites ouverts dans le cadre de l’appel à projets «Dessine-moi Toulouse», présentée ce 23 mai à Toulouse devant un parterre de professionnels de la construction, a réservé quelques surprises. Par la nature des lieux, d’une part, volontairement hétéroclites, et pour leur côté confidentiel, d’autre part; certains sont peu ou pas connus du grand public. La liste livre ainsi, pêle-mêle, un château, des parcelles foncières, d’anciennes halles industrielles, une crypte, ou encore des cales maritimes… «Nous avions au départ 60 lieux potentiels et avons privilégié ceux qui permettront de favoriser l’innovation sous toutes ses formes, aux équipes de promoteurs, architectes, investisseurs, entrepreneurs, etc. qui décideront de s’en emparer,» a indiqué Jean-Luc Moudenc, le président de Toulouse Métropole, à l’annonce de ces sites, majoritairement publics et que la collectivité s’engage à céder. Pour chacun, un cahier des charges minimum a été donné se limitant à quelques informations sur le contexte environnant (...) Lire plus

© B. G. - Toulouse Métropole a rendu publique la liste des 20 sites retenus dans le cadre de l’appel à projets urbain «Dessine-moi Toulouse.» Les candidats ont jusqu’au 28 septembre prochain pour constituer leurs équipes et présenter leurs projets.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :