Terre cuite : Bouyer Leroux vise un bilan carbone neutre d’ici 2025

Rédigé par

Le Moniteur

2099 Dernière modification le 19/02/2018 - 11:11
Terre cuite : Bouyer Leroux vise un bilan carbone neutre d’ici 2025

Le groupe, qui vient de finaliser l’absorption de Ymeris structure le 3 février, investit, innove et revoit sa stratégie énergétique.

Après s’être agrandi via des acquisitions-fusions au fil des années, le désormais numéro un français des matériaux de construction en terre cuite souhaite moderniser ses sites de production, améliorer les conditions de travail et de sécurité de ses employés et diminuer l’empreinte carbone de ses produits.

Le groupe Bouyer Leroux ne lésine pas sur les investissements : 60 millions d’euros d’ici 2025 dont 10 millions en 2018. Cette année le gros de l’effort sera porté sur le pôle terre cuite (6,5 millions dont 2 millions sur le site de Colomiers en Haute Garonne).

Une première maison préfabriquée

Le groupe mise aussi sur les innovations. Il dispose, depuis fin 2017, de son propre Lab « fédérant des hommes en interne et des acteurs de la profession ». Ainsi, une maison de plain-pied de 100 m² hors site en brique a été réalisée à Sury-le-Comtal (42). (...) Lire plus sur Le Moniteur.fr

 

© Bouyer Leroux - Sur le site Bouyer Leroux de Mably, dans la Loire, une unité de cogénération électricité et chaleur a démarré en novembre 2017

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :