Tech For Good : « Les nouveaux visages de l’intelligence énergétique »

Rédigé par

Daria Mikhaylenko

1683 Dernière modification le 07/05/2019 - 09:32
Tech For Good : « Les nouveaux visages de l’intelligence énergétique »

Alors que les technologies de l’intelligence artificielle associées à l’IoT, ont le potentiel d’engendrer une véritable révolution dans la Smart City, questionnant la place même de l’utilisateur face à la nécessaire transformation de nos modèles de performance ; l’équipe éditoriale de Smart Energies Paris a décidé d’enquêter, en partant à la rencontre d’une figure montante de l’autonomie décisionnelle en France : Jean-Laurent Schaub, CEO & Co-Fondateur de WEEN.

Intelligence artificielle & Smart City – L’interview

 

Smart Energies Paris 2019 : Dans quelle mesure l’intelligence artificielle, nous permettra-t-elle de répondre aux grands enjeux de la ville de demain ?

 Nos territoires sont composés de lieux de vie dont le besoin en énergie dépend directement du niveau d’occupation. Or, par faute de programmation simple :

 70% des logements aujourd’hui, restent chauffés toute la journée indépendamment de la présence ou non de leurs occupants. Quand on sait qu’un logement est vide 40% de son temps en moyenne sur l’année, sans doute la plus grande source d’économie d’énergie, se trouve dans la gestion sur mesure de ces lieux.

 C’est pourquoi, Ween s’est spécialisé dans une Intelligence Artificielle capable d’anticiper en temps réel l’occupation d’un lieu d’après une géolocalisation intelligente de ses occupants. Nous travaillons notamment, avec des acteurs de l’éclairage public afin d’adapter plus intelligemment et en temps réel le besoin d’éclairage en fonction de la fréquentation…

 Découvrez la suite de l'interview

Partager :