STRADAL présente deux nouvelles solutions efficientes d’assainissement au salon CYCL’EAU

 eau  assainissement  réseaux  hydraulique  pluvial  Cycl'eau  STRADAL  Strasiphon
Publié par Patricia Desmerger

Le salon CYCL’EAU est l’occasion pour STRADAL de valoriser son expertise cinquantenaire dans le domaine de l’assainissement, son savoir-faire français mais aussi son ancrage régional auprès des acteurs publics et privés du Grand Est, avec son site « nouvelle génération » à Kilstett près de Strasbourg. STRADAL en profite pour présenter deux nouvelles solutions d’assainissement en béton préfabriqué : STRASIPHON® et DUO EU/EP®.

STRASIPHON®, une nouvelle solution d’avaloir avec fond incurvé pour faciliter l’aspiration des boues et l’entretien.

Cette solution robuste est particulièrement bien adaptée aux projets neufs ou en continuité de réseaux. Le fond incurvé de l’avaloir rend plus efficace l’aspiration des boues et l’entretien de l’ouvrage. La pose est grandement facilitée par les ancres de manutention, les joints intégrés, le support de seau et le seau qui font partie intégrante de la pièce en béton préfabriqué.

STRASIPHON® est constitué d’une pièce de fond incurvée de 73,5 cm de hauteur avec fond incurvé, d’une pièce intermédiaire siphoïde de 74 cm de hauteur avec support de seau galvanisé, sortie de diamètre 150 mm avec joint triple lèvres. L’assemblage des deux éléments permet d’obtenir un volume de décantation important avec une hauteur sous Fil d’eau de sortie de plus d’un mètre.

La pièce de fond comme la pièce intermédiaire possèdent un joint d’étanchéité en caoutchouc SBR intégral et des ancres de manutention intégrées. La pièce de rehaussement de 100 cm de hauteur intègre également des ancres de manutention.

La solution est disponible dans toutes compositions de bétons en fonction des classes d’exposition requises.

DUO EU/EP® : un fond de regard hydraulique unique avec un dispositif de séparation eaux usées/eaux pluviales.

Ce fond de regard hydraulique muni de deux canaux isolés offre la capacité, grâce à son dispositif de séparation, de recevoir simultanément les deux types d’eaux usées et pluviales. Cette solution en un seul ouvrage est particulièrement pertinente en milieu urbain et contraint par le manque d’espace.

Muni de deux canaux dans un même fond, le DUO EU/EP®  offre une solution idéale en réhabilitation. Il est aussi préconisé en pose de réseaux séparatifs.

Le canal eaux usées, pour branchement PVC diamètre 160 mm, est fermé et sécurisé avec un accès par une trappe de visite intégrée à la fabrication, afin d’éviter les émanations de gaz de type H2S. Une amorce de tuyaux PVC diamètre 160 mm est intégrée à la fabrication en entrée et sortie pour garantir l’étanchéité au raccordement.

Le canal eaux pluviales, pour branchement PVC, fonte ou grès diamètre 150 mm offre une étanchéité aux raccordements par joint triple lèvres.

Sa manutention est facilitée grâce à un fond équipé de trois ancres pour mains de levage 2.5 tonnes.

Comme tous les fonds de regards de la gamme STRADIFOND®, l’élément de fond hydraulique d’un Diamètre Nominal 1000 à continuité de fil d'eau possède une forte résistance offerte par le béton auto-plaçant et le démoulage différé.

 

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Dunkerque, l'énergie créative

Publié le 20 févr. 2020 - 11:02

Dunkerque est le 3e port Français et un pôle industriel majeur.  La Communauté Urbaine de Dunkerque mène un ambitieux projet de transformation du territoire : « Dunkerque, l’énergie créative » mettra en place une symbiose territoriale (...)

4 600 m2 de façade habillés de volets persiennés

Publié le 20 févr. 2020 - 09:45

Réalisé par l’agence d’architecture DTACC et Legendre Immobilier à Cesson-Sévigné (35), le nouveau campus Innovation Orange Atalante a pour objectif de regrouper chercheurs et techniciens, jusque-là disséminés sur 4 sites de la métrop (...)

Bilan Carbone 2018 : Paris est sur le bon chemin

Publié le 20 févr. 2020 - 09:40

Depuis 2004, la Ville de Paris évalue tous les cinq ans les émissions de gaz à effet de serre de son territoire et de son administration, cet exercice permet d’identifier la contribution de chaque secteur d’activité et l’influence (...)


Commentaires