Start-up et PME : candidatez aux Grands Prix 2018 de l’Académie des technologies

L'édition 2018 des Grands Prix de l'Académie des technologies est consacrée au sujet du bâtiment durable, intelligent et bas carbone. Un Grand Prix sera remis pour chacune des deux catégories, start-up et PME, le lundi 12 novembre 2018 à Paris. L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 6 juillet 2018.

L’Académie des Technologies soutient les entreprises françaises innovantes et porteuses de perspectives économiques prometteuses. Organisés chaque année par l’Académie des technologies, la Fondation des Arts et métiers, la Fondation de l’Académie des technologies et Bpifrance, les Grands Prix ont pour vocation d’encourager, de soutenir et de valoriser de jeunes entreprises innovantes d’un secteur industriel particulier. En 2018, le secteur choisi est celui du bâtiment, et plus spécifiquement du bâtiment durable, intelligent et bas carbone.

La 2ème édition des Grands Prix de l’Académie des Technologies récompenseront des entreprises dans deux catégories, start-up et PME, chacune dotée de 15 000 euros. Ces dotations seront remises aux entreprises lauréates encore actives au 12 novembre 2018 par la Fondation des Arts et métiers.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 6 juillet 2018.

 

 Téléchargez le dossier de candidature

 

La cérémonie de remise des Grands Prix 2018 aura lieu le lundi 12 novembre 2018 à la Maison de la Chimie, à Paris, au cours de la Convention annuelle de l’Académie des technologies.

Article publié sur Plan Bâtiment Durable
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Le Syndicat des énergies renouvelables a des idées pour accélérer le développement du solaire photovoltaïque

Publié le 25 mai 2018 - 10:33

Malgré une année 2017 qui a vu un léger rebond des nouvelles capacités photovoltaïques installées, la filière est en retard. Ces retards ont conduit le Gouvernement à organiser un Groupe de travail ministériel pour accélérer le dévelo (...)

Les énergies renouvelables en France : les chiffres clés 2018

Publié le 25 mai 2018 - 10:27

Les biocarburants, les pompes à chaleur et l’éolien sont les trois filières d’énergies renouvelables qui ont le plus progressé ces 20 dernières années, comme en témoigne le bilan des énergies renouvelables 2018 publié par le service (...)

Objets connectés : Vinci Energies prend une participation dans la start-up GreenMe

Publié le 25 mai 2018 - 10:18

La jeune pousse implantée dans le sud-ouest a développé un cube connecté, visant à améliorer la qualité du confort au travail. Vinci Energies, via son fonds d’investissement Inerbiz, vient d’entrer au capital de la start-up GreenMe (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus