Somfy dévoile ses nouveautés 2018

Rédigé par

Le Moniteur

2067 Dernière modification le 05/03/2018 - 10:30
Somfy dévoile ses nouveautés 2018

A l'occasion du salon R+T, qui se déroule jusqu'au 3 mars à Stuttgart, le groupe Somfy expose les différents produits qu'il lancera dans les prochains mois.

Célèbre rendez-vous des constructeurs de volets roulants, de brises-soleils, de portes et de portails, le salon R+T se tient jusqu’au 3 mars à Stuttgart. Le groupe Somfy a profité de cet évènement pour présenter plusieurs nouveautés destinées aux bâtiments résidentiels et tertiaires. Dans le secteur du logement, la principale attraction du stand consistait ainsi en un moteur pour les fenêtres oscillo-battantes baptisé Companeo io. Cette machine, installée dans le châssis, automatise l’ouverture et la fermeture. L’occupant pourra de la sorte manœuvrer ses ouvrants à distance au moyen d’un interrupteur ou d’une télécommande. Il pourra également les piloter avec les applications mobiles des deux box domotiques du constructeur, TaHoma et Connexoon. La firme est en train de nouer des partenariats avec différents industriels de la menuiserie afin d’incorporer sa création à leurs fenêtres.

Pour accompagner Companeo io, Somfy a imaginé une nouvelle déclinaison du moteur de volet roulant S&SO RS100, dénommé S&SO RS100 VLS io. Si le panneau n’est pas complètement baissé, cet appareil empêche un intrus de le remonter à la main. « Grâce à la combinaison de ces deux moteurs, l’habitant peut aérer son logement en toute sécurité. Leur intégration dans nos plateformes domotiques offre aussi la possibilité de créer des interactions avec d’autres équipements, comme notre thermostat, précise Jean-Pascal Ray, vice-président du groupe chargé de l’activité bâtiment. Ces éléments constituent une étape de notre feuille de route dans le domaine de la gestion climatique. » (...) Lire plus 

© Mathieu Dejeu - Cette année, Somfy s'intéresse notamment aux interactions entre les stores et les fenêtres.

Article publié sur Le Moniteur

Partager :