Somfy connecte son troisième thermostat

Rédigé par

Le Moniteur

1260 Dernière modification le 19/09/2017 - 07:46
Somfy connecte son troisième thermostat

Le géant français de la domotique a lancé son premier thermostat connecté doté d’un système de géolocalisation et compatible avec près de 1600 chaudières gaz et fioul. L’appareil veut surtout briller par son service de coaching personnalisé disponible, via l’application, en temps réel.

Somfy a pris le temps de développer son premier thermostat connecté. Dans ce marché de niche relativement naissant, l’entreprise savoyarde a dévoilé vendredi 15 septembre, à Paris, un nouveau modèle pilotable à distance via un smartphone. Il s’agit de sa troisième génération de thermostat mais la première en « tout-connecté ». « Ce produit vient renforcer la promesse d’efficacité énergétique proposée historiquement par Somfy avec les ouvrants », expose Bruno Barlet, directeur général de Somfy France.

Compatible avec près de 1600 chaudières gaz et fioul (Danfoss, Atlantic, Sauter, Hitachi, DeDietrich…), l’appareil détecte l’inertie d’un bâtiment, les conditions climatiques du lieu de vie et les habitudes des occupants. Deux capteurs permettent de prendre en compte à la fois la température et le taux d’humidité du logement. La fonction géolocalisation adapte le thermostat aux déplacements des occupants : la température diminue automatiquement lorsqu’il s’éloigne de son domicile et augmente lorsqu’il s’en rapproche. Didactique, l’application illustre la position et la distance de l’occupant vis-à-vis de la maison.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Somfy - Somfy lance son premier thermostat connecté.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :