Solar Impulse Foundation : #1000projets pour la planète ... dont SYLCAT

 Solar Impulse Foundation  Bertrand Piccard  Sofrinnov  Sylcat  Rescooz  Oozwood  EPAL  palettes 

@SOFRINNOV vient d’obtenir le label de la prestigieuse fondation de @bertrandpiccard, @SOLARIMPULSE FOUNDATION, pour son brevet « @SYLCAT® » portant sur la construction de bâtiments à partir de palettes @EPAL® recyclées.

Déjà lauréat de nombreuses distinctions dont le Grand Prix de l’Innovation de la Région Occitanie en 2016 pour le projet @RESCOOZ au profit des réfugiés et sans abris, le Grand Prix de l’Innovation du Développement Durable de Stratégies Logistique 2017 pour la réalisation d’un entrepôt de stockage @OOZWOOD de 330m² pour la société @TOUTON, et candidat avec 2 projets aux Green Solutions Awards en catégorie bâtiment et infrastructure, SOFRINNOV poursuit son développement autour de la thématique des « Green Clean Tech » en innovant dans des projets « Low Tech », rendant les gestes écologiques, dans le domaine de la construction, abordables à tout un chacun au travers de partenariats avec des groupes industriels.

 

 

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Information"

Du chauffage urbain issu d'une ancienne mine de charbon

Publié le 22 janv. 2020 - 14:19

Mijnwater B.V. construit un nouveau réseau de tuyaux à Heerlen qui fournira du froid et du chauffage aux habitations, aux bureaux, aux magasins et aux entreprises industrielles. Il s'agit d'un réseau énergétique circulaire qui stocke (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #9 - Comment connecter les territoires pour leur permettre une optimisation par le numérique sans exploser leur empreinte carbone ni leurs factures d’électricité ?

Publié le 22 janv. 2020 - 12:00

Le numérique peut beaucoup apporter à l’écoresponsabilité du territoire mais pas n’importe comment. En effet, de nombreuses solutions technologiques existent pour desservir le numérique sur le territoire, mais il faut prendre garde (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #10 - Le projet MOLOC – Partage d’expériences sur les Morphologies Urbaines Durable entre cinq villes européennes

Publié le 22 janv. 2020 - 11:30

MOLOC est le diminutif de « MOrphologies LOw Carbon ». MOLOC est un projet européen co-financé par le programme Interreg Europe.[1] Il est piloté par la Ville de Lille et associe les villes de Turin, Hambourg, Suceava, le Centre de (...)


Commentaires