Smart Hotels : allier technologie et innovation

Rédigé par

Revue J3e

Revue Spécialisée

1522 Dernière modification le 19/10/2018 - 10:42
Smart Hotels : allier technologie et innovation

Le poids économique du secteur hôtelier est très important en France, pays qui reste la première destination touristique au monde. Mais l’hôtellerie française doit faire face à des défis importants avec l’apparition de nouveaux compétiteurs et de clients internationaux de plus en plus exigeants. Des outils et services innovants permettent de répondre à cette demande pour améliorer le confort, la sécurité et la fidélisation des clients avec des infrastructures plus modernes, à l’ère du digital et des objets connectés, mais aussi la rentabilité des établissements.

Pour la réservation, le check in, les équipements et services dans les chambres et espaces communs, la technologie va jouer un rôle croissant avec le développement d’objets connectés qui peuvent communiquer les uns avec les autres, enregistrer les préférences des clients pour offrir une expérience plus personnalisée mais aussi améliorer l’efficacité énergétique. Ils faciliteront, de même, les opérations de maintenance des équipements pour leur garantir un fonctionnement optimal et augmenter leur durée de vie.

Ces équipements vont inclure l’installation de distribution électrique de la moyenne tension à la basse tension, l’éclairage, le chauffage et la climatisation, les groupes frigorifiques, les ascenseurs, l’informatique, mais aussi tous les systèmes de sécurité audio/vidéo.

Cette digitalisation est un levier stratégique pour répondre aux attentes des clients et permettre aux établissements hôteliers de conserver un avantage dans un marché très concurrentiel, tout en répondant à des impératifs réglementaires et environnementaux de plus en plus contraignants (...) Lire plus 

 (c) Siemens

Article publié sur Revue J3E
Consulter la source

Partager :