Smart City Expo World Congress : le Cerema ambitionne de devenir l’expert public de référence en France et à l’international sur la smart city

741 Dernière modification le 19/11/2018 - 09:54
Smart City Expo World Congress : le Cerema ambitionne de devenir l’expert public de référence en France et à l’international sur la smart city

Le Cerema était présent au Smart City Expo World Congress de Barcelone les 13, 14 et 15 novembre 2018. Pascal Berteaud, Directeur Général, est intervenu sur le pavillon France pour présenter les actions du Cerema au service des smart cities : accompagnement des solutions smart et évaluation du service rendu à l'usager, de l'acceptabilité et de l'impact en termes de développement durable.

L’Institut pour la Villes Durable (IVD) avait organisé un side event sur le Pavillon France à l’occasion du Smart City Expo World Congress de Barcelone, pour mettre en avant le savoir-faire et l’expertise françaises en matière de ville intelligente et durable. Pascal Berteaud, Directeur General du Cerema, et Florent Boithias, Directeur de projets Villes et territoires intelligents, faisaient partie de cette délégation. Pascal Berteaud est intervenu le 14/11 à 12h15 pour présenter l’expertise du Cerema en matière de ville intelligente.

Le Cerema évalue le projet européen mySMARTlife à Nantes

Par exemple, le Cerema est l'un des 27 partenaires du consortium mis en place pour conduire le projet mySMARTlife, retenu dans le cadre de l’appel à projets européen H2020 Smart Cities and Communities. Ce projet consiste à déployer dans les trois villes phares de Nantes, Hambourg et Helsinki, des innovations dans les domaines de l'énergie et de la mobilité, afin de réduire leur consommation énergétique et leurs émissions de CO2. Le Cerema produit la méthodologie d’évaluation de ces innovations.

Article publié sur Cerema Actualités
Consulter la source

Partager :