SLIME : quel bilan pour le doyen des programmes de Certificat d’économies d’énergie (CEE) ?

Le dispositif SLIME est un outil à disposition des collectivités pour repérer les ménages en précarité énergétique. Retour sur quatre ans d’activités.

Le CLER – Réseau pour la transition énergétique organise tous les premiers mardis du mois des téléconférences en ligne dédiées à la transition énergétique. Ces « Mardis de la transition énergétique » sont des temps de la vie associative qui permettent de mutualiser les connaissances. Des experts y interviennent pour aborder des sujets d’actualité et échanger avec les participants. Ces séances sont réservées à nos adhérents.

Mardi 6 juin, le webinaire était consacré à des retours d’expériences sur les outils à disposition pour mener le dispositif SLIME (logiciel, formation, auto-évaluation…) et au débat sur son financement. Quels sont les derniers témoignages des collectivités qui l’ont mis en œuvre ? Une séance animée par Bouchra Zeroual, responsable de projets Espaces Info Energie et coordinatrice du programme SLIME au sein de l’association.

REVOIR LE WÉBINAIRE

 

Article publié sur CLER - Actualités
Consulter la source


Modéré par : Louis Pasnik

Autres actualités dans "Information"

Le Syndicat des énergies renouvelables a des idées pour accélérer le développement du solaire photovoltaïque

Publié le 25 mai 2018 - 10:33

Malgré une année 2017 qui a vu un léger rebond des nouvelles capacités photovoltaïques installées, la filière est en retard. Ces retards ont conduit le Gouvernement à organiser un Groupe de travail ministériel pour accélérer le dévelo (...)

Les énergies renouvelables en France : les chiffres clés 2018

Publié le 25 mai 2018 - 10:27

Les biocarburants, les pompes à chaleur et l’éolien sont les trois filières d’énergies renouvelables qui ont le plus progressé ces 20 dernières années, comme en témoigne le bilan des énergies renouvelables 2018 publié par le service (...)

Objets connectés : Vinci Energies prend une participation dans la start-up GreenMe

Publié le 25 mai 2018 - 10:18

La jeune pousse implantée dans le sud-ouest a développé un cube connecté, visant à améliorer la qualité du confort au travail. Vinci Energies, via son fonds d’investissement Inerbiz, vient d’entrer au capital de la start-up GreenMe (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus