SLIME : quel bilan pour le doyen des programmes de Certificat d’économies d’énergie (CEE) ?

Le dispositif SLIME est un outil à disposition des collectivités pour repérer les ménages en précarité énergétique. Retour sur quatre ans d’activités.

Le CLER – Réseau pour la transition énergétique organise tous les premiers mardis du mois des téléconférences en ligne dédiées à la transition énergétique. Ces « Mardis de la transition énergétique » sont des temps de la vie associative qui permettent de mutualiser les connaissances. Des experts y interviennent pour aborder des sujets d’actualité et échanger avec les participants. Ces séances sont réservées à nos adhérents.

Mardi 6 juin, le webinaire était consacré à des retours d’expériences sur les outils à disposition pour mener le dispositif SLIME (logiciel, formation, auto-évaluation…) et au débat sur son financement. Quels sont les derniers témoignages des collectivités qui l’ont mis en œuvre ? Une séance animée par Bouchra Zeroual, responsable de projets Espaces Info Energie et coordinatrice du programme SLIME au sein de l’association.

REVOIR LE WÉBINAIRE

 

Article publié sur CLER - Actualités
Consulter la source


Modéré par : Louis Pasnik

Autres actualités dans "Information"

Citae s’envole pour le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

Publié le 23 juin 2017 - 10:36

Pour cette nouvelle édition, Citae accompagne de nouveau le salon du Bourget sur l’ensemble des aspects accessibilité des lieux. En 2013, Citae avait été missionné pour la réalisation d’un audit sur l’accessibilité des personnes en (...)

Gouvernement : Jacques Mézard est le nouveau ministre de la Cohésion des territoires

Publié le 23 juin 2017 - 07:39

L’ancien ministre de l’Agriculture du gouvernement Philippe I remplace Richard Ferrand. Sénateur PRG du Cantal de 2008 à 2017, ministre de l’Agriculture du précédent gouvernement, Jacques Mézard, 69 ans succède donc à Richard Ferrand (...)

Déchets : la FNBM à l’heure des solutions

Publié le 23 juin 2017 - 07:39

Lors de la traditionnelle table-ronde suivant son Assemblée générale, la Fédération négoce bois matériaux (FNBM) a traité la question des déchets sous l’angle pratique, sans taire pour autant les difficultés. 77 % des points de vente (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus