SLIME : quel bilan pour le doyen des programmes de Certificat d’économies d’énergie (CEE) ?

Le dispositif SLIME est un outil à disposition des collectivités pour repérer les ménages en précarité énergétique. Retour sur quatre ans d’activités.

Le CLER – Réseau pour la transition énergétique organise tous les premiers mardis du mois des téléconférences en ligne dédiées à la transition énergétique. Ces « Mardis de la transition énergétique » sont des temps de la vie associative qui permettent de mutualiser les connaissances. Des experts y interviennent pour aborder des sujets d’actualité et échanger avec les participants. Ces séances sont réservées à nos adhérents.

Mardi 6 juin, le webinaire était consacré à des retours d’expériences sur les outils à disposition pour mener le dispositif SLIME (logiciel, formation, auto-évaluation…) et au débat sur son financement. Quels sont les derniers témoignages des collectivités qui l’ont mis en œuvre ? Une séance animée par Bouchra Zeroual, responsable de projets Espaces Info Energie et coordinatrice du programme SLIME au sein de l’association.

REVOIR LE WÉBINAIRE

 

Article publié sur CLER - Actualités
Consulter la source


Modéré par : Louis Pasnik

Autres actualités dans "Information"

La plateforme rumeur

Publié le 20 oct. 2017 - 10:48

La plateforme Rumeur (http://rumeur.bruitparif.fr/) est un outil moderne de consultation des données de mesure de l'environnement sonore en Île-de-France. Pour répondre aux besoins des Franciliens et des acteurs publics de disposer (...)

La mallette Kiwi, un outil de sensibilisation pour les scolaires

Publié le 20 oct. 2017 - 10:37

Bruitparif a mis au point la mallette « Kiwi ? »de sensibilisation aux risques auditifs à destination des collégiens et des lycéens, centré sur les pratiques d’écoute de musiques amplifiées L’INPES estimait en 2008 qu’environ 10 % (...)

Salles polyvalentes et riverains, ou comment concilier l’inconciliable ?

Publié le 20 oct. 2017 - 10:24

Comment continuer à permettre une activité culturelle, festive et de loisirs tout en permettant aux riverains les plus proches et les plus sensibles de vivre (et surtout de dormir) normalement ? C’est tout l’enjeu de la maîtrise de (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus