Sensibilisation à la Précarité Energétique pour les professionnels: seconde édition.

Rédigé par

Jacques Perotto

Ingénieur-conseil

1604 Dernière modification le 01/08/2012 - 13:50

De l’inconfort thermique au mal logement subi, de la restriction de chauffage à la coupure d’électricité, de l’endettement à l’expulsion, il n’y a qu’un pas.

La précarité énergétique des ménages est une forme de paupérisation progressive qui peut aboutir à la grande pauvreté et à l’insécurité des occupants si les pouvoirs publics n’interviennent pas.

C’est pourquoi le CSTB, chargé de répondre aux enjeux du Grenelle de l’Environnement, propose une nouvelle formation qui vise à mieux appréhender la notion de précarité énergétique, ses publics, ses facteurs, ses causes et conséquences, à connaître l’ensemble des organismes nationaux qui sont en charge de dispositifs d’aides et de programmes d’actions et à mieux comprendre comment monter des projets visant à réduire le phénomène, en partenariat avec des acteurs locaux.

Isolde Devalière, CSTB, et Claire Bally, Ecopolenergie, sociologues et spécialistes de la précarité énergétique en France, animent cette formation en l’illustrant le plus possible par des témoignages de ménages, des cas pratiques, en proposant des outils et des grilles d’évaluation, des plaquettes et des outils de sensibilisation adaptés.

Cette formation dynamique et interactive d’une journée a parfaitement répondu aux attentes des professionnels de l’habitat et de l’énergie le 28 Juin 2012 et sera proposée à nouveau le 15 octobre 2012, au CSTB à Paris.

Programme détaillé et conditions de participation : http://formation.cstb.fr/annonces/2944-sensibilisation-a-la-precarite-energetique

Informations et inscriptions : [email protected] – Tél. : 01.40.50.29.19.

Partager :