Semaine européenne de la mobilité 2019 : la marche et le vélo à l'honneur

 mobilité  mobilité durable

La Semaine européenne de la mobilité se tiendra du 16 au 22 septembre prochain sous le thème « Safe walking and cycling » afin de rappeler les avantages de la marche et du vélo. Organisée chaque année, la Semaine a pour objectif d’inciter le public à adopter une démarche écocitoyenne pérenne en privilégiant les modes de déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, autopartage, vélo, etc.

L’ADEME soutient l’événement, qui s’inscrit dans le cadre de ses actions pour accompagner le changement de comportement et promouvoir les outils de la transition énergétique et écologique. À cette occasion, l’Agence participera le 18 septembre à la Journée nationale de la qualité de l’air et ses directions régionales lanceront des Challenges de la mobilité.

Plus d’informations sur la Semaine européenne de la mobilité 2019

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Lancement de l'Appel à Projet MANUFACTURING FACTORY Saison 3

Publié le 11 déc. 2019 - 11:35

Atlanpole et le Centre de Ressources en Innovation C.R.I., ouvrent le 5 décembre les candidatures pour la saison 3 de Manufacturing Factory avec le soutien de leurs partenaires : Airbus, Banque Populaire Grand Ouest, Schneider Electr (...)

COP25 : Le niveau d'ambition en matière d'énergies renouvelables dans les CDN doit doubler d'ici 2030

Publié le 11 déc. 2019 - 10:25

Un nouveau rapport de l'IRENA appelle les décideurs politiques à élargir les CDN par le biais des énergies renouvelables et à remporter la lutte contre le réchauffement climatique. Madrid, Espagne, 6 décembre 2019 – Dans un nouveau (...)

Les villes peuvent-elles relever le défi climatique ?

Publié le 11 déc. 2019 - 10:10

La lutte contre le réchauffement climatique s’est imposée au sommet des urgences environnementales, mais les actes suivent encore trop peu les intentions. Et si les villes, davantage que les Etats ou les instances internationales, (...)


Commentaires