Sekoya, première plateforme entièrement dédiée aux matériaux et procédés bas carbone

Rédigé par

Impulse Partners

Conseil en stratégie

2932 Dernière modification le 15/07/2019 - 11:29
Sekoya, première plateforme entièrement dédiée aux matériaux et procédés bas carbone

Eiffage, qui a fait de la transition écologique et de l’innovation deux des piliers de son plan stratégique, met en place, en partenariat avec Impulse Partners, spécialiste de l’innovation dans la construction, Sekoya, une plateforme carbone & climat entièrement dédiée aux matériaux et procédés bas carbone.

Dans un contexte où le changement climatique devient réalité, Eiffage est engagé dans une stratégie bas carbone. Le Groupe entend être exemplaire sur ses propres émissions mais, en tant qu’acteur de la construction, il entend également accompagner ses clients dans leur propre démarche de réduction de leur empreinte carbone, en développant des solutions alternatives et en déployant au maximum ses solutions dans ses offres.

Sekoya va permettre de créer un club industriel bas carbone en facilitant l’identification des solutions, nouvelles comme existantes, et en favorisant les interactions entre tous les acteurs. Les partenaires - start-ups, PME, grands comptes, fournisseurs, établissements financiers engagés - et les clients pourront référencer et promouvoir les solutions bas carbone et échanger à ce sujet. Une fois auditées, ces solutions pourront être proposées dans le cadre d’appels d’offres.


Pour accélérer la mise en place de solutions bas carbone en amont des appels d’offres, Eiffage a mis en place en 2017 des dispositifs de financement d’innovations internes. Eiffage évaluera aussi, à travers un indicateur spécifique, l’évitement d’émissions de carbone grâce au caractère vertueux des offres du Groupe.

La plateforme Sekoya constitue une étape supplémentaire dans cette stratégie proactive qui vise à mettre en oeuvre des solutions bas carbone à grande échelle et à se saisir de toutes les opportunités d’innovation dans ce domaine au service d’un développement durable partagé.

 

Partager :