Sécurité incendie : après le rapport du CSTB, tout reste à faire

Rédigé par

Le Moniteur

1305 Dernière modification le 18/07/2017 - 07:57
Sécurité incendie : après le rapport du CSTB, tout reste à faire
Le ministre de la Cohésion des territoires a reçu le rapport du CSTB sur la sécurité incendie en France commandé après l'incendie meurtrier de la tour Grenfell à Londres. Un rapport centré sur l'état de la réglementation actuelle. Jacques Mézard a immédiatement demandé un rapport complémentaire sur "l'identification des bâtiments susceptibles de présenter des similitudes avec l’immeuble londonien".

Un rapport avait été commandé par le ministère de la Cohésion des territoires au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) après l’incendie de la tour Grenfell qui a fait au moins 80 victimes mi-juin, dans le quartier de North Kensington à Londres.

Remis récemment à Jacques Mézard, ce rapport préliminaire « souligne un besoin de renforcer les exigences de résultats de la réglementation incendie des bâtiments, en particulier ceux faisant l’objet de travaux de rénovation », indique le ministère dans un communiqué publié le 17 juillet.

Le ministre souhaite que « les évolutions réglementaires soient conduites sans attendre, avec les professionnels concernés, dans une perspective d’efficacité et de simplifications », précise le texte.
Lire la suite sur LeMoniteur.fr

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :