REP, dépôts sauvages... la loi Economie circulaire présentée par l'exécutif

LEGISLATIF. Le projet de loi sur l'économie circulaire, porté par le ministre de la Transition écologique François de Rugy et sa secrétaire d'Etat Brune Poirson, a été présenté ce 10 juillet 2019 en Conseil des ministres. Le texte se veut ambitieux et comporte quatre axes majeurs visant à accroître le recyclage et sensibiliser davantage les acteurs tout au long du cycle de vie des ressources.

"Avec ce texte, le Gouvernement entend marquer l'accélération du changement des modèles de production et de consommation afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat." L'ambition du projet de loi contre le gaspillage et l'économie circulaire est ainsi présentée par l'Elysée : ce 10 juillet 2019, François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Brune Poirson, secrétaire d'Etat au sein du même ministère, ont présenté en Conseil des ministres ce texte qui s'articule autour de quatre axes majeurs. Mettre un terme au gaspillage afin de préserver les ressources naturelles, mobiliser les industriels pour transformer les modes de production, renfor(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#9 Entretien avec Marika Frenette sur les stratégies de changement des villes et territoires

Publié le 22 juil. 2019 - 15:40

« Il faut changer notre stratégie, mettre en avant l’invisible même s’il est moins beau, plus ingrats » ne cesse de répéter Marika Frenette de Wigwam. Voici un entretien qui nous amène à repenser notre approche du changement que ce (...)

Un coup de pouce pour les conduits de fumée dans le collectif

Publié le 22 juil. 2019 - 09:30

 Un arrêté du 12 juillet dernier ouvre le dispositif des certificats d’économie d’énergie au remplacement des conduits de fumée dans le collectif, quand il est nécessaire pour l’installation d’une chaudière à condensation.   Remplacer (...)

Évaluation du degré d’intelligence des bâtiments via un indicateur "Smart Readiness" (SRI)

Publié le 22 juil. 2019 - 09:27

Le Cerema représentant le Ministère de la Transition Écologique et solidaire participe à la commission Européenne chargé d'intégrer l’indicateur "Smart Readiness" (SRI) à la révision de la directive européenne "Energy Performance of (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus