Rénovation énergétique : Energies Posit’if compte accompagner 10 000 logements à l’horizon 2020

Avec déjà 5 800 logements rénovés depuis sa création en 2013, Energies Posit’if intensifie son action. La société d’économie mixte entend accompagner 10 000 logements dans leur rénovation énergétique à horizon 2020.

Energies Posit’if veut redoubler d’efforts. La société d’économie mixte compte intensifier la rénovation énergétique en Île-de-France et prévoit d’accompagner 10 000 logements d’ici à 2020. Depuis sa création en 2013, l’organisme, qui développe une offre de rénovation énergétique de l’habitat collectif, revendique la rénovation de 42 copropriétés, soit 5 800 logements et un investissement de 50 millions d’euros.

La SEM propose une ingénierie technique et financière, allant de l’audit architectural et énergétique, en passant par la maîtrise d’œuvre, le suivi de travaux et post travaux. Pour répondre aux besoins des copropriétés, la société conçoit l’ensemble du programme de rénovation et suit le chantier, tout en accompagnant les propriétaires sur le plan financier. Energies Posit’if s’est ainsi fixée pour chaque projet un objectif ambitieux : réduire d’au moins 40% la consommation énergétique après travaux.

 Un prêt de 100 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement 

 Pour financer son entreprise, l’entité a bénéficié dès sa création d’une subvention de plus d’1 million d’euros de la Commission européenne dans le cadre de son programme « Energie intelligente pour l’Europe ». Une subvention « qui a par la suite généré 35 millions d’euros d’investissements en Île-de-France », souligne Raphaël Claustre, directeur général d’Energie Posit’if. « Nous avons ainsi lancé des travaux d’ampleur qui répondent à un vrai besoin pour les habitants de la région» (...) Lire plus

© WikiCommons - Energies Posit'if ambitionne d'accompagner 10 000 logements à l'horizon 2020.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

De l’intérêt du BIM pour l’efficacité énergétique des bâtiments

Publié le 16 nov. 2018 - 11:11

Le projet BIMEET contribue à 3 axes politiques européens : la digitalisation de la construction, l’efficacité énergétique des bâtiments ou la réduction de leur impact sur l’environnement et l’amélioration des compétences du capital (...)

Résultats de l'enquête européenne de l’Observatoire des mobilités émergentes

Publié le 16 nov. 2018 - 11:05

L’Observatoire des mobilités émergentes, soutenu par l'ADEME, publie les premiers résultats de son enquête sur la mobilité dans plusieurs pays européens, dont la France. Quatre pratiques de mobilité émergente sont déjà bien installées (...)

Bâtiment durable, intelligent et bas carbone : 2e Convention de l'Académie des technologies

Publié le 16 nov. 2018 - 10:55

La deuxième Convention de l’Académie des technologies a réuni 300 acteurs du BTP, de l’enseignement, de la recherche, de l’industrie et de la politique pour débattre du « bâtiment durable, intelligent et bas carbone ». L’évènement (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus