Rénovation énergétique : Energies Posit’if compte accompagner 10 000 logements à l’horizon 2020

Avec déjà 5 800 logements rénovés depuis sa création en 2013, Energies Posit’if intensifie son action. La société d’économie mixte entend accompagner 10 000 logements dans leur rénovation énergétique à horizon 2020.

Energies Posit’if veut redoubler d’efforts. La société d’économie mixte compte intensifier la rénovation énergétique en Île-de-France et prévoit d’accompagner 10 000 logements d’ici à 2020. Depuis sa création en 2013, l’organisme, qui développe une offre de rénovation énergétique de l’habitat collectif, revendique la rénovation de 42 copropriétés, soit 5 800 logements et un investissement de 50 millions d’euros.

La SEM propose une ingénierie technique et financière, allant de l’audit architectural et énergétique, en passant par la maîtrise d’œuvre, le suivi de travaux et post travaux. Pour répondre aux besoins des copropriétés, la société conçoit l’ensemble du programme de rénovation et suit le chantier, tout en accompagnant les propriétaires sur le plan financier. Energies Posit’if s’est ainsi fixée pour chaque projet un objectif ambitieux : réduire d’au moins 40% la consommation énergétique après travaux.

 Un prêt de 100 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement 

 Pour financer son entreprise, l’entité a bénéficié dès sa création d’une subvention de plus d’1 million d’euros de la Commission européenne dans le cadre de son programme « Energie intelligente pour l’Europe ». Une subvention « qui a par la suite généré 35 millions d’euros d’investissements en Île-de-France », souligne Raphaël Claustre, directeur général d’Energie Posit’if. « Nous avons ainsi lancé des travaux d’ampleur qui répondent à un vrai besoin pour les habitants de la région» (...) Lire plus

© WikiCommons - Energies Posit'if ambitionne d'accompagner 10 000 logements à l'horizon 2020.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Le plein de nouveautés pour le programme partenaire des EcoXperts !

Publié le 22 mai 2018 - 11:13

Sept ans ! En entrant dans l’âge de raison, le programme EcoXpert en France prend un nouvel envol et évolue. Au programme, des transformations, des innovations et des nouveaux entrants pour devenir le premier réseau d’intégrateurs (...)

HLM : la moitié de la dette des bailleurs sociaux rallongée auprès de la CDC

Publié le 22 mai 2018 - 11:00

360 organismes HLM rallongeront la dette qu’ils ont contractée auprès de la Caisse des Dépôts (CDC). Alors qu’ils sont impactés par le budget 2018 (baisse des APL, mise en place de baisse de loyers symétriques) et par la loi logement (...)

Les espaces naturels protégés dans le monde sévèrement détériorés par l'homme

Publié le 22 mai 2018 - 10:55

Des travaux de recherche internationaux, publiés aujourd’hui dans le très prestigieux journal scientifique “Science” et menés par des chercheurs de l’Université du Queensland en Australie, montre qu’un tiers des espaces naturels proté (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus