Rénovation énergétique : l’Anah aide les copropriétés fragiles

Publié par Le Moniteur

Le conseil d’administration de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a voté mercredi 5 octobre deux nouvelles aides en faveur des copropriétés. Toutes deux seront effectives au 1er janvier 2017. Le financement de ces deux nouvelles aides sera tranché fin novembre.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Mercredi 5 octobre au matin, la ministre de l’Environnement Ségolène Royal primait 12 projets permettant de lutter contre la précarité énergétique des copropriétés fragiles qui réfléchissent à lancer des opérations de rénovation énergétique. Parmi les lauréats, la ministre a sélectionné la solution proposée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

Mercredi en fin de journée, le conseil d’administration de l’Anah a donc voté l’extension du programme Habiter Mieux aux copropriétés fragiles. Nommée « Habiter Mieux copropriétés fragiles » cette aide sera proposée « aux syndicats de copropriétaires pour l’ensemble des occupants d’une copropriété, précise-t-on à l’Anah. L’aide comprend une prise en charge pour financer une assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) et une aide financière pour des travaux de rénovation énergétique. Le montant maximum par logement de cette nouvelle aide est de 3 930 euros. Une prime forfaitaire viendra compléter cette offre. Son montant sera fixé par décret. » Pour 2017, l’Anah prévoit de contribuer à la rénovation énergétique de 100 000 logements dont 30 000 logements situés dans des copropriétés fragiles.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Adrien Pouthier/LeMoniteur.fr - Une façade dégradée

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Bâtiment : une vision en temps réel pour prendre les bonnes décisions

Publié le 20 mai 2019 - 15:20

Grâce aux nouvelles technologies liées à l’IoT (Internet of Things) et aux GTB nouvelle génération (gestion technique de bâtiment), nous avons aujourd’hui la capacité d’avoir des informations en temps réel sur les parcs immobiliers (...)

Les préfets ont jusqu’à fin juillet 2019 pour réviser les contrats de ville

Publié le 20 mai 2019 - 11:34

Dans le but de respecter la feuille de route du gouvernement, la loi de finances pour 2019 a prolongé la durée des contrats de ville jusqu’en 2020. Edouard Philippe, le Premier ministre, a donc demandé aux préfets d’entamer, au plus (...)

Les cimentiers bûchent sur l'économie circulaire

Publié le 20 mai 2019 - 10:02

INNOVATION. A l'occasion du quatrième Workshop du CementLab, industriels et jeunes ont présenté des projets visant à implanter l'économie circulaire dans le cycle de vie des bâtiments. Lancé en janvier 2018 par l'Industrie cimentière (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus