Rénovation des bâtiments tertiaires : le futur décret prend forme

 Décret  rénovation  bâtiments
Publié par David Ascher

Le décret précisant l'obligation de rénovation des bâtiments tertiaires publics et privés est attendu pour le printemps prochain. Son périmètre sera élargi à de nombreux bâtiments. La première obligation porte sur un reporting à mener à partir de 2020.

"Il se passe, en ce moment, quelque chose d'exemplaire. On assiste a une belle concertation, efficace, réelle". C'est en ces mots que le président du plan bâtiment durable a qualifié la concertation en cours au sujet du futur décret tertiaire à l'occasion du salon EnerJMeeting, le 7 février dernier. Philippe Pelletier semble donc satisfait des échanges organisés entre la Direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP) et les propriétaires de bâtiments tertiaires et autres acteurs impliqués dans la rénovation de ce parc, sous le pilotage conjoint des ministères de la Cohésion des territoires [...] Lire la suite sur Actu-Environnement

 

 

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #12 Le réseau d’échange de chaleur et de froid de Paris-Saclay : un modèle innovant au service de la transition énergétique

Publié le 24 janv. 2020 - 12:30

Paris-Saclay rassemble un écosystème d’innovation sans équivalent en Europe. 15 % de la recherche nationale s’y concentrent et représentent 40 % des emplois, publics comme privés, de la recherche d’Ile-de-France. La richesse de cet (...)

négaWatt dénonce les arbitrages "idéologiques" de la RE2020

Publié le 24 janv. 2020 - 10:35

CRITIQUE. Les débats autour de la réglementation environnementale 2020 ne risquent pas de s'arrêter de sitôt. L'association négaWatt vient de revenir à la charge, accusant le texte tel qu'envisagé de "faire une croix sur les bâtiments (...)

Ouvrages olympiques et paralympiques Paris 2024 : bâtir la ville européenne de demain

Publié le 24 janv. 2020 - 10:29

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est l’établissement public chargé de financer, superviser et livrer les ouvrages et opérations d’aménagement nécessaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. (...)


Commentaires