Rénovation de périphéries commerciales : La ville de Montigny-lès-Cormeilles sollicite le Cerema.

1235 Dernière modification le 18/04/2019 - 10:25
Rénovation de périphéries commerciales : La ville de Montigny-lès-Cormeilles sollicite le Cerema.
Le Cerema Ile-de-France auprès de la ville de Montigny-lès-Cormeilles, lauréate de l'appel à projet "Repenser la périphérie commerciale" a participé à une réunion publique sur ces projets de transformation dans la ville.

Le 19 mars 2019, la Ville de Montigny-les Cormeilles (Val d'Oise) a inauguré dans le cadre de la révision de son PLU (Plan local d'Urbanisme) son lieu de concertation et de débats autour des projets municipaux à "l'Atelier".

Pour l'occasion, le Cerema  a été Invité par le Maire de Montigny-lès-Cormeilles, Jean-Noël Carpentier, à présenter en introduction de  cette réunion publique les raisons qui ont motivé le choix de la candidature de la Ville de Montigny-lès-Cormeilles (Val d'Oise) à l'appel à projet national "repenser les  périphéries commerciales" lancé par le Ministère de la Cohésion des Territoires. Projet d'ensemble, mixité, et enjeux de couture urbaine, gouvernance et association des usagers, autant de points forts mis en avant pour cette collectivité qui souhaite être pilote d'une reconversion de sa zone commerciale le long de la RD14.

L'enjeu : transformer une périphérie commerciale en projet de centre ville.

Pascal Madry directeur de l'Institut Ville et Commerce a ensuite présenté les enjeux liés aux commerces de centre ville, puis David Mangin, architecte urbaniste sa vision de l'évolution possible de la Ville.

 

Article publié sur Cerema Actualités
Consulter la source

Partager :