Rencontres de la performance environnementale : les enjeux de la 12e édition

Rédigé par

Le Moniteur

1281 Dernière modification le 19/07/2018 - 11:03
Rencontres de la performance environnementale : les enjeux de la 12e édition

Le monde de la construction se donne rendez-vous le 2 octobre prochain à Paris, pour les RPE. Au menu de cet événement organisé par « le Moniteur » : une journée d’échanges avec les décideurs et experts, dont l’action dessine la future réglementation environnementale 2020.

 Avec en point de mire la réglementation environnementale 2020, l’heure est à la mobilisation. Le secteur de la construction doit aujourd’hui franchir un nouveau palier énergétique et atteindre un niveau bas carbone pour l’ensemble du cycle de vie des ouvrages. De cette exigence, qui passe par la mise en musique du label expérimental E+C-, émergera de nouveaux standards, comme les Bepos et autres BBC en leur temps.

Une ambition qui suppose la coordination de tous, depuis les pouvoirs publics jusqu’aux constructeurs, en passant par les bureaux d’études, les fournisseurs et la maîtrise d’ouvrage. Toute la complexité de la tâche réside dans cette articulation propre à lever les nombreuses contraintes techniques, économiques et réglementaires. D’où la nécessité pour les professionnels de s’appuyer sur un espace de dialogue. Un rôle dévolu depuis déjà 11 éditions aux Rencontres de la performance environnementale (RPE) (...) Lire plus

Les rencontres de la performance environnementale se dérouleront à Paris dans l'UIC-P Espace Congrès - © Le Moniteur

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :