Rejoignez l'écosystème Construction21

Rédigé par

Véronique Pappe

Directrice

1343 Dernière modification le 02/03/2016 - 22:50
Rejoignez l'écosystème Construction21

Média social d'intérêt général, Construction21 est géré par une association, présidée en France comme à l'international par Christian Brodhag, Directeur de recherche à l’Ecole des Mines. Créée en 2013 à la fin du projet européen qui a financé la création des premières plateformes, l'association Construction21 France fédère des organisations issues de toutes les filières du secteur.

75 membres l'ont désormais rejoint, TPE et multinationales, institutions ou centres de recherche, associations professionnelles ou organismes de formation, dont une vingtaine sur la dernière année. Mais qui sont-ils et pourquoi ont-ils adhéré?

Accélérer collectivement la transition du secteur vers le durable

Pour ces pionniers de la construction durable, la principale motivation est le soutien au développement d’un outil qui fait progresser la profession. René Gamba, adhérent de la première heure de Construction21, résume ainsi la position de la fédération CINOV : "En rejoignant l'association Construction21, la Fédération CINOV participe à la transition du secteur du bâtiment vers le durable et à son accélération. Ce qui nous a séduit, c'est la dimension de rencontre et d'échange avec les acteurs qui comptent pour la transition de la ville et du bâtiment, sur et à travers une plateforme virtuelle où chacun peut apporter sa contribution au débat."

Autre exemple d’un adhérent issu des média spécialisés cette fois, Philippe Nunes d’XPair :« La qualité du contenu et l'ouverture d'esprit sont les deux paramètres qui nous ont fait rejoindre Construction21. Xpair, média de contenu technique en génie climatique et énergétique, se devait d’apporter sa singularité au développement qualitatif qu’inspire Construction21."

Mais aussi gagner en visibilité auprès des professionnels du secteur

Les adhérents recherchent aussi auprès de l’équipe Construction21 des conseils sur le meilleur moyen de développer leur présence sur les réseaux sociaux, au bénéfice de leur propre activité. L’association La Maison passive, adhérente depuis 2014, s’est, elle, associée à Construction21 « afin de faire porter la voix de la construction durable, et notamment de la construction passive, extrêmement économe en énergie ». Madeleine Martin, sa responsable communication, indique également que « Participer à l’aventure Construction21 nous apporte une visibilité accrue, en nous permettant d'atteindre et de rencontrer des professionnels bien au-delà de notre cœur de cible habituelle."

Enfin, pour Eric Aubspin, fondateur de Phosphoris, société de conseil en efficience énergétique « Construction21 nous a aidé à identifier, parmi nos activités, les sujets qu’il était intéressant de partager, comme par exemple les concepts innovants du bureau d’études Alain Garnier sur la gestion de l’énergie dans les centres aquatiques, offrant ainsi un espace de parole auprès d’une large palette d’acteurs du bâtiment durable ».

Le premier service rendu par Construction21 à ses adhérents réside bien dans son accompagnement personnalisé à l'usage des réseaux sociaux, qui leur permettent de construire pas à pas leur identité numérique, basée sur les points forts de leur activité. Les adhérents bénéficient également de tarifs réduits (30%) sur les services proposés par l'association: soutien média de leurs propres événements, rédaction de contenus qualitatifs en format web 2.0, référencement de formations ou bannières ou formation à l'usage des réseaux sociaux.

Enfin, les adhérents Construction21 se retrouvent aussi entre pionniers du durable 2.0 à l'occasion des manifestations organisées par le portail. Réservez dès maintenant votre après-midi du 31 mai pour l'Assemblée générale annuelle, à 14h chez l'un de nos illustres adhérents, Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, sur les Champs Elysées.

Découvrir tous les adhérents Construction21 France

Plus d'info sur la gouvernance Construction21

Construction21 France s’appuie d’abord sur ses partenaires associés, EGF-BTP, France GBC, l’IFPEB et le réseau BEEP. Membres de droit du CA et financeurs de premier niveau, ils constituent le cœur de la gouvernance. 7 administrateurs élus, représentant les autres membres s’acquittant d’une cotisation variant de 320 à 1200€/an, complètent le conseil d’administration. Adhérer

Plus d'info sur l'adhésion et les services Construction21 

Plus d'info sur la formation Développez votre business grace aux réseaux sociaux

Partager :