Réglementation 2020 : le calendrier initial décalé dans le temps

 RE2020  E+C-

RÉGLEMENTATION. Le calendrier initial de la réglementation environnementale 2020 a été décalé dans le temps, a précisé la direction de l'habitat, de l'urbanisme et du paysage (DHUP) lors de l'édition nantaise d'EnerJ-meeting 2019.

Le travail sur les futurs seuils d'exigences de la réglementation environnementale 2020 (RE 2020) en matière d'énergie et de carbone devait avoir lieu à l'automne 2019. Ce travail sera finalement effectué entre début 2020 et le printemps 2020, d'après des informations communiquées par Emmanuel Acchiardi, sous-directeur à la direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP), lors de l'édition nantaise d'EnerJ-meeting 2019. "Les seuils seront fixés en fonction des résultats de l'observatoire des bâtiments E+C- et d'un travail de modélisation", a-t-il précisé - sur ce dernier sujet, l'appel d'offres a é(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : Batiactu

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#7 - Economie et industrie circulaire

Publié le 15 nov. 2019 - 12:02

Avec la Feuille de Route pour l’Économie Circulaire de 2018 et aujourd’hui la préparation de la loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire », les contours juridiques de l’économie circulaire se dessinent. Ils vont contribuer (...)

[REX - CREBA] Reconversion d’une grange seigneuriale en logement performant

Publié le 15 nov. 2019 - 11:32

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)

#6 - Economie circulaire, matériaux biosourcés et compostabilité

Publié le 15 nov. 2019 - 11:02

La fin de vie des matériaux biosourcés est encore mal connue, du fait du caractère récent du déploiement de ce type de matériaux au sein des constructions. Cependant, une étude réalisée par l’ADEME[1] estime l’arrivée des premiers (...)


Commentaires