Réduction carbone : une prise en compte dans les actions et certifications HQE

 Certivéa développement durable ODD HQE Bâtiment Durable gaz à effet de serre

Certification HQE Bâtiment Durable : la preuve de son action sur les émissions de gaz à effet de serre

Le secteur du bâtiment représente aujourd’hui 45 % de la consommation d’énergie nationale et 25 % des émissions de gaz à effet de serre. Suite aux accords de Paris, la France a donc placé le Bâtiment au coeur de sa stratégie pour relever le défi du changement climatique. Ses ambitions : baisser de 50 % les émissions directes de gaz à effet de serre dans le secteur du bâtiment d’ici 2030.

La certification HQE Bâtiment Durable a été élaboré pour contribuer à l’atteinte de ces objectifs en relation directe avec les ODD* définis par l’ONU.

(*ODD : Objectifs de Développement Durable)

Lire la suite

 


Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

Décret tertiaire : que contiendra le futur arrêté ?

Publié le 06 déc. 2019 - 11:59

Entré en vigueur au 1er octobre 2019, le décret tertiaire est toujours dans l’attente de son arrêté d’application. Il devrait paraître début 2020, faisons le point sur les éléments qu’il devrait contenir. Que contiendra le futur arrêt (...)

Position de la Fédération CINOV au regard de la RE2020 : Pour une réglementation applicable et pragmatique

Publié le 06 déc. 2019 - 11:56

CINOV a participé activement aux travaux d’élaboration de la RE2020 en contribuant à la plupart des groupes d’expertise, en participant à l’ensemble des groupes de concertation et en co-pilotant le Groupe de concertation Méthode. (...)

La loi énergie-climat a été promulguée !

Publié le 06 déc. 2019 - 10:55

Publiée au Journal officiel le 9 novembre 2019, la loi Énergie-Climat comporte 69 articles. Elle décrète notamment « l’urgence écologique et climatique » et prévoit l’atteinte de la neutralité carbone en France à l’horizon 2050. Retou (...)


Commentaires