Réalisation : Des bureaux dans les arbres à Anglet

Lauréats du Prix d’architecture de la Première œuvre 2016, les architectes Antoine Guiraud et Etienne Manenc nous guident dans la visite de l’incubateur de start-up de la construction qu’ils ont conçu pour le Campus des Landes de Juzan à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). En lien avec la douceur du climat basque, ils ont imaginé un bâtiment ouvert dans ses fonctionnalités pour faciliter les échanges professionnels et ouvert sur la nature environnante. Un bâtiment appelé, dans sa construction, à évoluer avec le temps qu’il fait et le temps qui passe.

Lire la suite sur LeMoniteur.fr

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Videos"

Le durable, c'est de la balle !

Publié le 21 sept. 2018 - 08:03

Dans le cadre de leur participation au 1er jury Étudiants des Green Solutions Awards 2018, les étudiants de l'ESPI partagent avec les professionnels du secteur leur vision du bâtiment durable. Inspirant ! L'ESPI fait partie des 1 (...)

Anne-Gaelle Baptiste "La culture française ne donne pas forcément le droit à l'erreur"

Publié le 18 sept. 2018 - 17:20

"La culture française ne donne pas forcément le droit à l'erreur, innover c'est prendre des risques mais c'est tout l'intérêt de mettre en avant des projets qui ont réussi lors des Green Solutions Awards" Anne-Gaelle Baptiste, Ingénie (...)

Véronique Pappe "Nous avons besoin que les entreprises mettent le développement durable au coeur de leurs pratiques"

Publié le 18 sept. 2018 - 17:10

La Directrice de Construction21 France et International, Véronique Pappe, intervient au micro d'Arno Sicot sur Batiradio. Interview publiée sur BatiradioConsulter la source (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus