Réalisation : Des bureaux dans les arbres à Anglet

Lauréats du Prix d’architecture de la Première œuvre 2016, les architectes Antoine Guiraud et Etienne Manenc nous guident dans la visite de l’incubateur de start-up de la construction qu’ils ont conçu pour le Campus des Landes de Juzan à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). En lien avec la douceur du climat basque, ils ont imaginé un bâtiment ouvert dans ses fonctionnalités pour faciliter les échanges professionnels et ouvert sur la nature environnante. Un bâtiment appelé, dans sa construction, à évoluer avec le temps qu’il fait et le temps qui passe.

Lire la suite sur LeMoniteur.fr

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Videos"

La ville durable va-t-elle carburer à l'hydrogène ?

Publié le 20 juin 2018 - 10:51

Power-to-gas, flotte de véhicules, gaz dans les logements,... les inaugurations d'installations à hydrogène se sont multipliées récemment en France au moment même où le gouvernement annonçait un plan de soutien à la filière. Reportage (...)

Végétalisation, surélévation : donner un second souffle à sa copropriété

Publié le 20 juin 2018 - 10:22

Quels avantages peut apporter la surélévation à une copropriété ? Quelles améliorations apporter au vivre ensemble et aux espaces partagés ? Quels sont les avantages de la végétalisation en ville ? Réponses aux questions des internaut (...)

Carrefour International du Bois 2018 - Évolutions techniques et normatives en construction bois

Publié le 07 juin 2018 - 08:45

La construction bois repose sur des techniques reconnues, traditionnelles ou plus récentes, avec des normes à connaître. Limitent-elles l'innovation ou sont-elles une base à partir de laquelle on peut innover et inventer? Avec: Julie (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus