Réalisation : Des bureaux dans les arbres à Anglet

Lauréats du Prix d’architecture de la Première œuvre 2016, les architectes Antoine Guiraud et Etienne Manenc nous guident dans la visite de l’incubateur de start-up de la construction qu’ils ont conçu pour le Campus des Landes de Juzan à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). En lien avec la douceur du climat basque, ils ont imaginé un bâtiment ouvert dans ses fonctionnalités pour faciliter les échanges professionnels et ouvert sur la nature environnante. Un bâtiment appelé, dans sa construction, à évoluer avec le temps qu’il fait et le temps qui passe.

Lire la suite sur LeMoniteur.fr

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Videos"

Vidéo ONU : Etats-Unis : combattre le changement climatique chez soi (PASSIVHAUS)

Publié le 16 févr. 2018 - 10:01

L’une des causes les plus importantes de changement climatique pourrait vous surprendre : la pollution émise par les bâtiments. Aux Etats-Unis beaucoup pensent que améliorer la façon dont on construit les maisons pourrait guérir la (...)

Un hackathon dédié aux Smart Cities (Mons - Belgique)

Publié le 08 févr. 2018 - 10:46

Le hackathon Citizens of Wallonia est né en 2016 à l'initiative de FuturoCité et de ses partenaires. Pas moins de 150 participants, 35 projets issus de la compétition et 12 équipes lauréates ces deux dernières années!   Après le succè (...)

Queensland et l'Architecture sur Souches

Publié le 02 févr. 2018 - 09:59

Entre terres brûlées et pluies déchaînées, partez à la découverte des Queenslanders, ces maisons tropicales au Nord-Est de Australie bâties sur des souches d'arbres. Pourquoi des souches ? Parce que la nature est hostile est Australie (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus