Rénovation énergétique : l'éco-prêt à taux zéro est élargi et plus généreux

Rédigé par

David Ascher

GÉRANT

1049 Dernière modification le 30/08/2019 - 10:44
Rénovation énergétique : l'éco-prêt à taux zéro est élargi et plus généreux

Pour booster la rénovation énergétique des logements, l'Etat a assoupli pour les propriétaires les conditions d'obtention d'un éco-prêt à taux zéro. Le plafond du prêt vient d'augmenter même pour une seule opération de travaux réalisée.

Le 20 août 2019, le gouvernement a publié un nouveau décret et son arrêté visant à faciliter l'accès des propriétaires à l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) pour réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Ce prêt est distribué par les banques partenaires de l'Etat, sans condition de ressources des emprunteurs.

Les conditions d'octroi de l'éco-PTZ simplifiées en 2019

Pour rappel, la loi de finances pour 2019 a assoupli les conditions des propriétaires (bailleurs ou occupants) et des copropriétaires pour bénéficier de l'éco-PTZ, jusqu'au 31 décembre 2021. En 2018, le nombre d'éco-PTZ individuels émis avait baissé de 23 % par rapport à 2017, selon un dernier bilan de la Société de gestion des financements et de la garantie de l'accession sociale à la propriété. L'objectif du gouvernement est de rendre cette aide (...) Lire la suite

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Partager :