Qui sont les lauréates du prix Femmes architectes 2019 ?

CONCOURS. Depuis sept ans, l'Association pour la recherche sur la ville et l'habitat (Arvha) met les femmes architectes à l'honneur. Avec le soutien du ministère de la Culture, de la région Île-de-France et du Conseil national de l'ordre des architectes, six femmes architectes ont reçu, ce jeudi 12 décembre 2019, les quatre prix et les deux mentions spéciales du Prix des femmes architectes 2019.

Plus de 1.400 œuvres présentées par plus de 400 femmes architectes pour cette édition 2019 du Prix des femmes architectes. Ce jeudi 12 décembre 2019 au pavillon de l'Arsenal, l'Association pour la recherche sur la ville et l'habitat (Arvha), avec le soutien du ministère de la Culture, de la région Île-de-France et du Conseil national de l'ordre des architectes (Cnoa), a remis les quatre prix et deux mentions spéciales du concours. "Ce prix a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s'inspirer des modèles féminins existant(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : Nicolas borel

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)