Quels dispositifs pour la rénovation des copropriétés ?

1177 Dernière modification le 08/01/2019 - 10:35
Quels dispositifs pour la rénovation des copropriétés ?

RÉHABILITATION. Si la fragilité d'une copropriété peut rapidement dégrader le cadre de vie des habitants, la réponse des collectivités et de l'Etat peut être longue, à l'image des multiples étapes à mener, de l'identification des failles d'une copropriété à son redressement. Aude Pinault, chargée de mission du plan "Initiative copropriétés" auprès de l'Anah est revenue sur les dispositifs existants lors des Assises du logement.

 "Il est plus difficile d'agir sur une copropriété qu'un immeuble en monopropriété, car la première représente des spécificités liées à son organisation, celle d'un bien commun géré par des intérêts individuels", introduisait d'emblée Aude Pinault le 15 novembre dernier aux Assises du logement. 

Car en retraçant le parcours d'une copropriété dégradée, il est souvent question d'une succession de difficultés individuelles liées aux situations respectives de propriétaires qui ne sont plus en mesure d'assumer liés à l'entretien courant, ou à des travaux plus conséquents (...) Lire plus

 Rénovation Tombe Issoire © Grégoire Noble

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :