Quelle mobilité dans les territoires peu denses ?

Rédigé par

CLER La rédaction

Rédaction

1140 Dernière modification le 10/07/2017 - 07:12
Quelle mobilité dans les territoires peu denses ?
La mobilité dans les territoires peu denses reste un parent pauvre de la transition énergétique.

Le CLER – Réseau pour la transition énergétique organise tous les premiers mardis du mois des téléconférences en ligne dédiées à la transition énergétique. Ces « Mardis de la transition énergétique » sont des temps de la vie associative qui permettent de mutualiser les connaissances. Des experts y interviennent pour aborder des sujets d’actualité et échanger avec les participants.

Mercredi 5 juillet, le webinaire était consacré à la mobilité dans les territoires peu denses qui reste un parent pauvre de la transition énergétique. Pourtant des exemples de production/distribution de carburants renouvelables produits localement ou encore des pratiques urbanistiques ou d’animation favorables à l’économie de carburant émergent dans les territoires. Comment favoriser une mobilité sobre et basée sur les renouvelables (carburant ou électricité) dans les territoires peu denses ? Quelles sont les expériences locales réussies ?

Une séance animée par Aurélie Frémont (Sydev), Johan Deleuze (Tout’enbus) et Esther Bailleul, Chargée de mission énergie & territoires (CLER)

 

 

Article publié sur CLER - Actualités
Consulter la source

Partager :