Quatre places parisiennes reboisées

 reboisement  ville verte  Paris

Nature : la mairie de Paris entend planter des forêts urbaines dans quatre sites emblématiques de Paris, en plus de "débitumer" 28 cours d'écoles parisiennes.

Et s'il fallait bientôt parcourir des chemins boisés pour découvrir des places phares de Paris comme le parvis de l'Hôtel de Ville ou l'Opéra Garnier ? C'est ce que suggèrent les projections illustrées publiées en même temps que l'annonce faite par la maire Anne Hidalgo de "forêts urbaines" plantées dans quatre sites parisiens.

 Dans une interview au Parisien du 13 juin 2019, l'édile de Paris a cité le parvis de l'Hôtel de Ville, l'Opéra Garnier, une partie des voies sur berges et la Gare de Lyon comme lieux où s'établiront les futures forêts. Ce grand plan de verdissement sera mené en parallèle d'une opération "débitumisation" de 28 cours d'école, et permettront tous deux de placer de la terre là où cela est rendu possible. Lire la suite

 

Crédit photo : Céline Orsingher, parvis de l'Hôtel de Ville

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

#7 - Economie et industrie circulaire

Publié le 15 nov. 2019 - 12:02

Avec la Feuille de Route pour l’Économie Circulaire de 2018 et aujourd’hui la préparation de la loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire », les contours juridiques de l’économie circulaire se dessinent. Ils vont contribuer (...)

[REX - CREBA] Reconversion d’une grange seigneuriale en logement performant

Publié le 15 nov. 2019 - 11:32

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)

#6 - Economie circulaire, matériaux biosourcés et compostabilité

Publié le 15 nov. 2019 - 11:02

La fin de vie des matériaux biosourcés est encore mal connue, du fait du caractère récent du déploiement de ce type de matériaux au sein des constructions. Cependant, une étude réalisée par l’ADEME[1] estime l’arrivée des premiers (...)


Commentaires